la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Golf 2017 - Guide achat

Que vous partiez pour une aventure urbaine ou que vous sortiez de la ville, ce hayon moderne qui invite aux loisirs est le compagnon parfait. Le prix de la Golf est par ailleurs très agréable.

  • 2017_golf_1
  • 2017_golf_2
  • 2017_golf_3

Que vous partiez pour une aventure urbaine ou que vous sortiez de la ville, ce hayon moderne qui invite aux loisirs est le compagnon parfait. Le prix de la Golf est par ailleurs très agréable.

  • 2017_golf_1
  • 2017_golf_2
  • 2017_golf_3

Mot du constructeur

La Golf 2017 est une voiture polyvalente. Elle possède une banquette arrière rabattable et divisée 60/40 avec accoudoir central et trappe d'accès au compartiment à bagages. Le confort rencontre donc la commodité. Les sièges arrière rabattables à plat vous offrent amplement d'espace de chargement, alors que la trappe d'accès centrale vous permet de transporter des objets plus longs comme des skis ou des bâtons de hockey. De plus, le plancher du coffre du compartiment à bagages est réglable. Lorsqu'il vous faut plus d'espace, vous pouvez abaisser le plancher du compartiment afin d'en augmenter le volume. Ce sont les petites choses qui comptent, surtout quand vous ne les trouves pas. Le compartiment de rangement optionnel au siège du conducteur aide à l'organisation parfaite de tous nos menus objets.

Côté design, la Golf 2017 possède des phares bixénon avec éclairage adaptatif avant (AFS) en option. Ces phares perfectionnés pivotent jusqu'à 13 degrés dans les virages avant même que vous les preniez. Ils sont également munis d'ampoules plus brillantes, plus durables et plus écoénergétiques que les ampoules classiques. Afin d'assurer le confort du conducteur, la Golf est munie d'un siège du conducteur à réglage électrique de 12 façons en option. Le nombre de positions de confort du sièg est presque infini, le siège peut donc être parfait pour chaque conducteur. La Golf 2017 est offerte avec trois choix d'assise pour les sièges : cuir, similicuir ou tissu. Vous avez l'embarras du choix.

La Golf 2017 est munie d'un moteur turbo TSI de 1,8 litres. Ce moteur turbo assure une performance sur demande, tout en permettant une excellente économie d'essence de carburant. Il présente donc le meilleur des deux mondes.

Mot de l'éditeur

La génération précédente de la Golf R était une compacte sportive très intéressante, mais l’expérience globale n’était pas aussi grisante que ce que l’on trouvait chez Subaru avec leur WRX STi. Les ingénieurs de VW semblent avoir pris au sérieux la refonte de cette seconde génération de la Golf R. Pour un prix identique à l’ancienne voiture, cette nouvelle venue offre environ 40 chevaux et 40 lb-pi supplémentaires.

Au-delà des accélérations et des reprises, cette Golf R inspire grandement confiance dans toutes les situations de conduite. Il est vrai qu’elle ne possède pas une traction intégrale aussi développée que ce qu’on trouve chez Subaru et on remarque à l’occasion que la voiture affiche un sous-virage plus prononcé qu’on ne le voudrait. Par contre, dans 95% des cas, cette Volkswagen permet à son pilote de s’amuser et le plaisir derrière le volant est réel et toujours présent. Plusieurs éléments contribuent à ce résultat, outre les 292 chevaux de ce moteur : l’excellente transmission manuelle (ou la DSG), les sièges supportant à souhait le conducteur, la sonorité du moteur en mode Race, , la prise en main du volant, l’excellent châssis et la direction communicative. .

Au-delà des performances, cette Golf R offre un format très polyvalent et pratique avec son hayon arrière. L’habitacle propose une présentation très soignée et l’ergonomie est un sans faute. Ajoutons à cela un assemblage de qualité et on se croit derrière le volant d’un produit beaucoup plus haut de gamme. De plus, comme si ce n’est pas assez, l’équipement de série est très complet.

Cette Golf R est sans aucun doute une des meilleures voitures sport actuellement disponibles pour moins de 50 000 $. Elle est rapide, bien construite, pratique, parfaite pour nos quatre saisons et plus confortable que la concurrence compétition, tout en étant environ 10 000 $ de moins qu’une Audi S3 équipée de la même façon.

Mots-clés: compacte