la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Touareg 2016 - Guide achat

Le Touareg jouit sans contredit d'une grande virilité et c'est un véhicule qui inspire un sentiment de solidité. Il n'y a plus qu'une seule motorisation disponible dans le Touareg 2016. On y trouve un V6 à essence de 3,6 litres développant 280 chevaux et un couple de 266 lb-pi. C'est terminé pour le 3 litres diesel développant 240 chevaux et un couple de 406 lb-pi qu’il nous avait été donné d’évaluer il y a quelques années.

Lorsqu'on connait le scandale relié aux motorisations diesel chez Volkswagen, il est facile de comprendre pourquoi les motorisations ne sont plus disponibles. Comme nous le savons tous, les routes hivernales du Québec peuvent être sans pitié. C'est alors que j'ai eu le plaisir de découvrir à quel point ce Touareg pouvait nous mener à bon port. D'accord, ses immenses roues de 20 pouces n'offrent pas la plus grande stabilité sur la glace.

À l'intérieur, les sièges chauffants en cuir, bien que fermes, sont très confortables, et ce, même pour les passagers arrière qui cependant ne se seraient sûrement pas plaint d’un espace supplémentaire pour les jambes. Les matériaux utilisés sont de grande qualité et l’assemblage soigné contribue à conférer un aspect luxueux à ce véhicule. Je dirais qu’il en va de même pour l’espace cargo car malgré sa taille, le Touareg possède un coffre à bagages d’une capacité de 900 litres.

Le Touareg 2016 se décline en quatre versions : La version de base est la Sportline offerte à partir de 50 975$, la Comfortline offre l'accès sans clé, le toit panoramique et un peu plus pour 55 075 $, le Highline ajoute les phares au bixénon DEL, volant chauffant et siège réglable en 14 positions pour 59 075$ et le Execline ajoute quelques aides électroniques pour un prix de 64 275 $.

Mots-clés: VUS