la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Tiguan 2016 - Guide achat

Plus petit que la concurrence, le Tiguan offre un bon compromis entre l'espace intérieur, le confort de ses occupants et le comportement routier. Ce n'est que dans la soute à bagages qu'il souffre de la comparaison en offrant nettement moins que la moyenne. Le design intérieur est tout ce qui a de plus VW : des matériaux de qualité, une finition soignée, mais d'une simplicité volontaire très germanique.

À part les huit buses de ventilation rondes, pas d'effet de style sur la planche de bord qui aide à rendre la vie facile à son pilote en étant convivial, facile à comprendre et à utiliser. Les sièges avant et le volant réglable en hauteur et télescopique font en sorte que tous les gabarits de conducteurs pourront y être accommodés. Le dossier de la banquette arrière peut se rabattre en trois sections 40-20-40 pour compenser le manque de volume du coffre. La banquette peut aussi s'ajuster pour augmenter le volume de charge en glissant vers l'avant. Vous aurez donc le choix de moduler cet espace en fonction de votre cargo et de la taille de vos passagers. La carrosserie a fait l'objet de quelques retouches au cours des dernières années qui lui ont bien fait traverser le temps. L'ajout de phares de jour aux DEL bien intégrés la calandre associe clairement le Tiguan aux nouveaux produits de la marque.

En ville, on apprécie le Tiguan pour ses proportions et son agilité qui permettent de se faufiler dans la circulation et se garer dans des endroits serrés. Le Tiguan brille littéralement tout aussi bien sur routes secondaires sinueuses où la calibration de ses suspensions le font tenir tenacement en courbe et bien maitriser les trous et bosses, que sur l'autoroute où vous roulerez tranquille en silence.

Mots-clés: VUS