la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Eos 2016 - Guide achat

On annonce la mort de ce modèle depuis 2 ans déjà. Les nombreuses rumeurs à cet effet ne cessent de persister. On vous l'annonçait même dans notre édition de l'an dernier. Volkswagen lançait la version Édition finale de l'Eos... Et pourtant, elle est toujours là en 2016 aux États-Unis du moins. C'est moins clair pour ce qui est du Canada. L'information n'est pas encore disponible. Si c'est une façon de mousser les ventes, j'avouerai que ce n'est pas la plus conventionnelle.

Il y a donc très peu de changements avec l'édition 2016 de l'Eos. Il ne reste plus qu'une seule version disponible. Cette version est la Comfortline. Sur la route, l’Eos est une voiture agréable à conduire et transmet bien le plaisir de conduite héréditaire des Volkswagen. Par sa direction précise et communicative, son châssis rigide et sa suspension confortable, mais tout de même sportive, cette Eos à un bel équilibre de conduite. La motorisation de l'EOS est le 2,0Tsi retrouvé dans plusieurs autres modèles de la gamme Volkswagen. Il procure une puissance de 200 chevaux et un couple de 207 lb-pi.

La raison principale pour laquelle on achète l’Eos est son toit. Son magnifique toit rigide escamotable est l’une des plus plaisantes démonstrations du savoir-faire en ingénierie allemande. En moins vingt-cinq secondes, ce petit coupé fade devient un resplendissant cabriolet, et ce n’est pas tout. Il s’agit aussi du seul convertible qui possède un toit ouvrant intégré dans le toit rigide. Mais tout n’est pas plus rose lorsqu’on descend le toit, car premièrement vous devrez vous adapter à vivre sans un coffre, l’espace est simplement insuffisant pour y entrer votre épicerie. Même avec le toit en place, n’osez pas voyager avec rien de plus qu’une petite valise.

Mots-clés: compacte