la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volkswagen Beetle 2016 - Guide achat

Comme tous les produits de la marque, la position de conduite et l'ergonomie sont pratiquement sans reproche puisque toutes les commandes tombent facilement sous la main et les matériaux sont de très bonne qualité. Le cuir n'était pas au catalogue des options de la Beetle – héritage de voiture économique oblige – ni l'ajustement électrique des sièges d'ailleurs.

Or l'ajustement reste manuel, mais il y a maintenant du simili cuir de série dans la version comfortline et l'option du cuir de meilleure qualité est disponible avec l'ensemble esthétique. La planche de bord est sobre et dotée d'appliqués de plastique de même couleur que la carrosserie ce qui vient enjouer l'intérieur qui serait un peu trop sombre et terne sans cet ajout. La vie à bord de la Beetle est fort agréable pour autant qu'on y soit logé aux places avant et ne craignez pas les longues distances à couvrir!

Offerte en quatre versions, il y a déjà beaucoup de changements depuis le lancement de la nouvelle génération en 2013. Il ne reste plus qu'un seul choix de motorisation. Un quatre cylindres TSI à turbocompresseur de 170 ch. Vous pouvez toujours choisir entre une boîte manuelle à cinq rapports ou une transmission automatique Tiptronic à six rapports. C'est déjà fini pour la motorisation turbodiesel. La version de base est la version Trendline offerte à 19 990 $. Les versions classiques blanches ou noires sont offertes à 21 990 $. Elle est munie de roues rétro et vous pouvez y ajouter un toit panoramique. La version Comfortline est la plus dispendieuse à 23 990 $. Cette dernière est équipée de roues de 17 pouces et de sièges avant réglables manuellement de 8 façons et du système pour téléphone intelligent App Connect.

Mots-clés: compacte