la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Toyota 4Runner 2017 - Guide achat

Le 4Runner 2017 demeure pour le moins assez inchangé par rapport à l'an dernier. L'introduction d'une version TRD Pro constitue la grande nouveauté pour ce modèle. Cette version est destinée aux amateurs de hors route et de performance.

  • Toyota-4runner-2017-1
  • toyota-4runner-2017-2
  • toyota-4runner-2017-3

Le 4Runner 2017 demeure pour le moins assez inchangé par rapport à l'an dernier. L'introduction d'une version TRD Pro constitue la grande nouveauté pour ce modèle. Cette version est destinée aux amateurs de hors route et de performance.

  • Toyota-4runner-2017-1
  • toyota-4runner-2017-2
  • toyota-4runner-2017-3

Mot de l'éditeur

Il n'y a toujours qu'une seule motorisation qui est disponible pour le 4Runner 2017. Le moteur est un V6 de 4 litres développant 270 chevaux avec un couple affiché de 278 lb-pi. Cette motorisation est jumelée à une transmission automatique à cinq rapports. Le 4Runner est maintenant le seul véhicule de la gamme Toyota offert avec une motorisation V6 qui n'est pas le fameux 3,5 litres. Le Tacoma était l'un des autres, mais pour 2017, on a remplacé le V6 de 4 litres par le V3, 5 à cycle Atkinson. Vaut mieux voir les choses positivement et si vous possédez un 4Runner 2017, vous êtes maintenant dans un groupe exclusif. Ce sera peut-être une année modèle primée aux encans de voitures dans une vingtaine d'années. Armé de la traction intégrale sur demande (de quatre roues motrices permanentes sur le modèle 4Runner Limited), d’une suspension conçue pour procurer qualité de conduite, robustesse et confort de roulement et de technologies de contrôle avancées, comme le dispositif d’assistance au démarrage en pente et la commande d’assistance en descente, le 4Runner se propose comme un VUS intermédiaire passe-partout. Il compte sur une puissance de freinage grâce à ses freins à disques ventilés à l’avant et à l’arrière. Il peut remorquer jusqu'à 5 000 lb.

La fiabilité du 4Runner n'est plus à faire. La preuve étant que les propriétaires de 4Runners sont fidèles. Le 4Runner 2017 se décline maintenant en cinq versions. La version SR5 est la version de base, suit le Toyota 4Runner TRD Pro et le Toyota 4Runner HORS ROUTE, le Toyota 4Runner Limited 5 places et le Toyota 4Runner Limited 7 places.

 

Mot du constructeur

Vous avez envie de quitter l’asphalte pour découvrir les chemins de traverse? Le Toyota 4Runner TRD Pro est taillé pour l’aventure hors route. Offert pour la première fois au Canada, le 4Runner TRD Pro trône en tête d’affiche de la gamme 4Runner 2017, qui comprend également un nouveau groupe TRD HORS ROUTE.

Le 4Runner 2017 est déjà une machine impressionnante, et les ingénieurs de Toyota Racing Development (TRD) ont doté le modèle TRD Pro d’une généreuse panoplie de caractéristiques spécialement conçues pour affronter la conduite tout terrain.

Le Toyota 4Runner TRD Pro 2017 reçoit plusieurs améliorations de performance exclusives, parmi lesquelles des ressorts avant calibrés TRD, des amortisseuses hautes performances Bilstein TRD avec réservoirs arrière à distance, et des roues de 17 po en aluminium noir mat avec enjoliveurs TRD chaussées de pneus tout terrain Nitto Terra Grappler de 31,5 po.

À tout cela viennent s’ajouter les impressionnantes caractéristiques de style et de performance hors route, comme les 4 roues motrices avec commande de marche lente, le sélecteur 4RM à levier, le sélecteur multiterrain à quatre réglages (pour contrôler le patinage des roues en fonction de certaines conditions hors route), le système de suspension cinétique dynamique de Toyota, le système de freins antiblocage (ABS) multiterrain, l’instrumentation Optitron à haute visibilité, les sièges noirs avec surpiqûres rouges, une prise d’air sur le capot, le logo TRD sur les appuis-tête avant, et des capuchons d’extrémité noirs pour les longerons de toit.

Comme tous les modèles de la gamme Toyota 4Runner 2017, le 4Runner TRD Pro est construit autour d’un V6 de 4,0 L qui produit une puissance maximale de 270 chevaux et un couple pouvant atteindre 278 lb-pi. Ce puissant moteur qui a fait ses preuves est jumelé à une boîte automatique 5 rapports à super commande électronique avec convertisseur de couple à verrouillage et refroidisseur du liquide de transmission. Le 4Runner, qui affiche une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb).

 

Mots-clés: VUS