la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Toyota Highlander 2017 - Guide achat

Complètement redessiné pour l'année modèle 2015, le Highlander est encore offert en version régulière ou hybride. Le Highlander 2017 offre aux consommateurs différentes versions qui sauront satisfaire à la fois le budget et les besoins.

  • 2017_Toyota_Highlander_SE_007
  • 2017_Toyota_Highlander_SE_008
  • 2017_Toyota_Highlander_SE_01

Complètement redessiné pour l'année modèle 2015, le Highlander est encore offert en version régulière ou hybride. Le Highlander 2017 offre aux consommateurs différentes versions qui sauront satisfaire à la fois le budget et les besoins.

  • 2017_Toyota_Highlander_SE_007
  • 2017_Toyota_Highlander_SE_008
  • 2017_Toyota_Highlander_SE_01

Mot de l'éditeur

Il est beaucoup plus agréable d’être derrière le volant d'un highlander qu'auparavant, les suspensions sont légèrement plus fermes procurant moins de roulis en virage. Sans toutefois être un des points remarquables du véhicule, disons que la progression est évidente et il est bien de le noter. Le V6 est une version révisée du 3,5 litres. Il procure maintenant 295 chevaux, soit 25 de plus que l'an dernier. C'est une excellente nouvelle, car nous avions jugé que la puissance du moteur était suffisante pour faire avancer convenablement la masse du véhicule, même lorsque ce dernier fait salle comble, mais sans plus. C'est maintenant beaucoup mieux et cet ajout de puissance est une bonne nouvelle. À certaines occasions, j’aurais aimé que la transmission se tape une ou deux boissons énergétiques afin d’être plus rapide, mais en général, les changements de rapports sont doux et sans contre coup. La consommation d’essence, après ma semaine au volant, fut légèrement plus élevée que prévu, mais dans la bonne moyenne des VUS de taille similaire.

Bien que toutes les versions offrent un niveau d’équipement en lien avec le prix demandé, il est bien de savoir que même la version de base est livrée avec climatisation complète, système audio avec écran tactile et connectivité Bluetooth, caméra de recul, banquette de troisième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables à plat et inclinables et autres. L’habitacle du Highlander présente un design réussi, avec un aspect visuel attrayant et des compartiments de rangement un peu partout à travers les trois rangées. La qualité des matériaux, de l’assemblage et de la présentation générale de l’habitacle est sans faille et démontre une fois de plus le savoir-faire de Toyota. Aucun bruit de craquement ou éolien n’est présent dans cet environnement douillet et le silence de roulement est hors pair pour ce VUS conçu pour la masse. Une caractéristique intéressante est ce choix offert entre un modèle 7 places et un modèle 8 places.

 

Mot du constructeur

Le Toyota Highlander jouit déjà d’une solide réputation, fondée sur une alliance parfaite entre style, confort, polyvalence, qualité de conduite et sécurité. Désormais, les adeptes de ce VUS intermédiaire à trois rangées de sièges sans compromis apprécieront encore davantage leur camion préféré grâce à une gamme largement mise à jour pour 2017.

Le Toyota Highlander peut accueillir jusqu’à huit adultes et offre le choix entre deux motorisations (essence et hybride) et deux groupes motopropulseurs (traction avant et traction intégrale). Pour 2017, la gamme Highlander bénéficie d’une restylage et d’un assortiment d’équipements et de technologies, nouveaux et révisés, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Toyota se veut à la pointe de la technologie en matière de sécurité. C’est pourquoi tous les modèles Highlander 2017 reçoivent en équipement de série la suite Toyota Safety Sense P, une panoplie de dispositifs évolués qui améliorent la sécurité au volant dans trois domaines importants, soit la prévention ou l’atténuation des collisions avant, le maintien du véhicule dans sa voie et l’amélioration de la visibilité nocturne, au moyen de technologies de sécurité de pointe comme le système précollision (avec alerte de collision avant et frein d’urgence automatique, plus la détection de piétons), le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

La suite Toyota Safety Sense vient s’ajouter à un riche éventail de caractéristiques de sécurité, parmi lesquelles le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, un nouveau système d’alerte de ceintures arrière non bouclée sur toutes les versions, et plus encore. Plusieurs dispositifs de sécurité améliorés sont également disponibles sur certaines versions, dont le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière sur les versions XLE et Limited, et le système de visionnement en plongée, le sonar d’aide au stationnement et les essuie-glaces activés par la pluie sur le Limited.

 

Mots-clés: VUS