la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Toyota Prius 2017 - Guide achat

La Toyota Prius a été complètement redessinée l'an passé. Elle s'est basée sur la nouvelle plateforme et le nouveau processus de développement que Toyota nomme TNGA (Toyota New Global Architecture). Comme c'est souvent le cas, l'année qui suit une refonte complète amène très peu de changements pour ce modèle. La Prius 2017 ne fait pas exception à cette règle.

  • 2017_Toyota_Prius_Touring-35
  • 2017_Toyota_Prius_Touring-7
  • 2017_Toyota_Prius_Touring-8

La Toyota Prius a été complètement redessinée l'an passé. Elle s'est basée sur la nouvelle plateforme et le nouveau processus de développement que Toyota nomme TNGA (Toyota New Global Architecture). Comme c'est souvent le cas, l'année qui suit une refonte complète amène très peu de changements pour ce modèle. La Prius 2017 ne fait pas exception à cette règle.

  • 2017_Toyota_Prius_Touring-35
  • 2017_Toyota_Prius_Touring-7
  • 2017_Toyota_Prius_Touring-8

Mot de l'éditeur

Chez Toyota, on a quand même apporté quelques légères améliorations au groupe motopropulseur de 1,8 litre. L'ensemble moteur essence et moteur électrique produit 121 chevaux. Les améliorations se situent au niveau de l'économie d'essence. Après l'amélioration de 40% l'an dernier, on ne pouvait pas s'attendre à un autre gain substantiel. Toyota s'est efforcé d'aller chercher quelques gains minimes qui font tout de même le bonheur de la planète.

Le design angulaire et élancé est maintenu, tout comme l'énorme grille avant noire qui démarque maintenant les modèles Toyota. À l'intérieur, le tableau de bord présente les zones de commande près du conducteur et place les zones informatives un peu plus loin. Avec ses lignes horizontales minces, ses surfaces lisses et ses matériaux de qualité, l'intérieur de la Prius est réussi. L'aménagement intérieur est une aire spacieuse et confortable pour les occupants de l'avant tout en donnant l'impression que l'habitacle est un espace unifié qui entoure les occupants et interagit avec eux. Les sièges avant de la Prius sont confortables et procure une bonne position de conduite au pilote.

On ne mise plus que sur l'aspect écologique pour vendre des Prius. Toyota y a inséré toute sa panoplie de mesures de sécurité. La Prius est munie de huit coussins gonflables. La nouveauté pour l'année 2017 chez Toyota est le système Safety Sense P qui équipe maintenant un bon nombre de modèles de la marque.

 

Mot du constructeur

La Toyota Prius 2017 redéfinit le concept même de véhicule « hybride ». Audacieuse et sportive à l’extérieur, évoluée et accueillante à l’intérieur, vive et enjouée sur la route, la Prius fait voler en éclat les idées préconçues.

La Prius de quatrième génération est l’un des premiers modèles construits sur la plateforme Toyota New Global Architecture, une approche intégrée novatrice du développement qui améliore la performance de conduite dynamique et la sécurité, et qui influence tous les aspects du design.

L’extérieur aux lignes racées de la Prius 2017 met en valeur son style aérodynamique et sa silhouette élancée. Avec ses lignes de caractère latérales audacieuses ainsi que son capot et son aileron arrière abaissés, la Prius est dotée d’un design sportif inspiré d’un sprinteur en position de départ. À l’intérieur, l’habitacle reçoit un tableau de bord enveloppant et des surfaces souples au toucher, ainsi que des technologies intuitives et un confort exceptionnel. Tous les modèles 2017 reçoivent aussi des sièges avant chauffants de série.

Les conducteurs de la Prius bénéficient d’une accélération, d’un freinage et d’un confort de roulement évolués, ainsi que d’un couple et d’une puissance impressionnants grâce au système hybride synergétique de Toyota articulé autour d’un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson. Ce groupe propulseur hybride développe une puissance nette de 121 chevaux assortie d’une cote de consommation combinée ville/route de seulement 4,5 L/100 km, ce qui en fait la Prius la plus éconergétique à ce jour.

Nouveauté pour 2017, chaque Prius embarque désormais la suite Toyota Safety Sense P en équipement de série, avec système précollision, alerte de sortie de voie, phares de route automatiques et régulateur de vitesse dynamique à radar. La sécurité étant toujours de série sur tous les véhicules Toyota, chaque Prius 2017 est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles 8 coussins gonflables, des phares et des feux de jour à DEL, une caméra de recul.

 

Mots-clés: verte