la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Toyota Prius V 2017 - Guide achat

Cette Prius V est sur nos routes depuis plusieurs années déjà, mais on ne la croise pas souvent. Cette version de la Prius se veut être une version « allongée » et un peu plus volumineuse que la Prius dite « classique ». Son empattement est donc allongé de 8 cm. Cela se traduit par un habitacle clairement plus grand. Le volume intérieur est bien supérieur à la Prius.

  • 2017_Toyota_Prius_v_001
  • 2017_Toyota_Prius_v_002
  • 2017_Toyota_Prius_v_004

Cette Prius V est sur nos routes depuis plusieurs années déjà, mais on ne la croise pas souvent. Cette version de la Prius se veut être une version « allongée » et un peu plus volumineuse que la Prius dite « classique ». Son empattement est donc allongé de 8 cm. Cela se traduit par un habitacle clairement plus grand. Le volume intérieur est bien supérieur à la Prius.

  • 2017_Toyota_Prius_v_001
  • 2017_Toyota_Prius_v_002
  • 2017_Toyota_Prius_v_004

Mot de l'éditeur

Le coffre est lui aussi beaucoup plus grand, il double le volume disponible derrière la banquette arrière à un surprenant 971 litres. Pour fin de comparaison et pour démontrer cet accomplissement, sachez que l'espace disponible derrière la banquette d'un Rav4 est de 1 090 litres. Cela fait-il de la Prius V une concurrente des petits VUS? On pourrait étirer la sauce, mais la réponse est non. Cependant, elle est définitivement dans la mire de toutes les voitures familiales ou à hayon. Avec autant d'espace pour les passagers et les bagages, il n'y a rien à redire.

En plus du volume et de la faible consommation d’essence de la motorisation hybride, la Prius V possède aussi un habitacle accueillant avec des matériaux de qualité et un assemblage de haut niveau. L’équipement de série du modèle de base est plus que suffisant pour la plupart des consommateurs. La Prius V est offerte en trois livrées. La livrée Technologie est celle qui en donne le plus avec le toit panoramique, le régulateur de vitesse dynamique et les phares au DEL.

Malgré un poids un peu plus lourd, l’économie d’essence est tout de même très intéressante. Selon votre type de conduite, vous observerez une moyenne oscillant entre 5 et 5,5 litres/100 km. C'est un défi que de trouver un autre véhicule de cette taille affichant une consommation d’essence comparable. Alors que l’économie d’essence est réelle, la conduite de la Prius V est plutôt artificielle. La puissance de la motorisation hybride est plutôt juste avec ses 136 chevaux et surtout par le fait qu’elle est un peu plus volumineuse.

 

Mot du constructeur

Quel véhicule décline la valeur de la Prius à la puissance «V»? La Toyota Prius V 2017! Combinant l’efficacité et la technologie évoluée du système hybride synergétique éprouvé de Toyota avec une polyvalence remarquable, la Prius V est le véhicule multisegment hybride idéal pour les familles canadiennes.

Chaque Toyota Prius V 2017 offre une généreuse panoplie de caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de sécurité de série, dont de nombreuses fonctions exclusives aux modèles hybrides. Citons l’éconergétique et puissant freinage à récupération, ou encore les quatre modes de conduite sélectionnables – Normal, Power, ECO, et tout électrique sur de courtes distances – qui conviennent à tous les styles et à toutes les situations de conduite.

La sécurité étant toujours de série sur tous les véhicules Toyota, chaque Prius v 2017 est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles sept coussins gonflables, une caméra de recul, le Système de sécurité Star Toyota, le système d’alerte de proximité de véhicule, et plus encore.

Derrière sa superbe silhouette élancée, la Prius V révèle un intérieur étonnamment spacieux, qui met à la disposition des Canadiens 40 % de volume de chargement en plus que la Prius liftback. Les conducteurs de la Prius V bénéficient d’une accélération, d’un freinage et d’un confort de roulement évolués, ainsi que d’un couple et d’une puissance impressionnants grâce au système hybride synergétique de Toyota articulé autour d’un moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson. Ce groupe propulseur hybride développe une puissance nette de 136 chevaux assortie d’une cote de consommation combinée ville/route de seulement 5,6 L/100 km, inégalée dans la catégorie.

La Prius V se décline en trois modèles. Tous les modèles sont généreusement équipés. Parmi les nombreuses caractéristiques de série figurent notamment le contrôle automatique de la température, le système audio à écran avec connectivité Bluetooth, le système Smart Key avec démarreur à bouton-poussoir, la poignée de portière conducteur avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage, ainsi que les feux de jour et arrière à DEL.

 

Mots-clés: verte