Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Toyota Tacoma 2017 - Guide achat

Toyota a introduit la version TRD Pro du Tacoma pour l'année modèle 2017. C'est une version extrême de ce camion qu'on dédie à ceux qui aiment aller passer leur temps libre à faire du hors route. La troisième génération du Tacoma fut introduite il y a deux ans après une longue période de 10 ans pour la deuxième génération.

 

  • tacoma2017-1
  • tacoma2017-2
  • tacoma2017-3

Toyota a introduit la version TRD Pro du Tacoma pour l'année modèle 2017. C'est une version extrême de ce camion qu'on dédie à ceux qui aiment aller passer leur temps libre à faire du hors route. La troisième génération du Tacoma fut introduite il y a deux ans après une longue période de 10 ans pour la deuxième génération.

 

  • tacoma2017-1
  • tacoma2017-2
  • tacoma2017-3

Mot de l'éditeur

Le Tacoma est un camion solide qui jouit d'une fiabilité et d'une valeur de revente à toute épreuve. En effet, il n'est pas rare d'en trouver un dans les petites annonces de voitures usagées avec un kilométrage digne d'une voiture de taxi et un prix demandé qui nous mène à penser qu'il y a eu une erreur de frappe tellement il est élevé.

Maintenant, sous le capot il y a toujours deux choix de moteurs offerts pour le Tacoma. Au début du catalogue, on y trouve le bon vieux 4 cylindres de 2,7 litres qui développe 159 chevaux. C'est maintenant un V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson qui loge dans les versions les plus puissantes. Ce moteur procure une puissance de 278 chevaux. Il est jumelé, au choix, avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 vitesses, assortie d’un système à 4RM sur demande. Cet ajout de puissance est bienvenu. De plus, le plus moteur de plus petite cylindrée aide à réduire la consommation d'essence. Le Tacoma 2017 peut remorquer un poids allant jusqu'à près de 3 000 kg.

L'intérieur de ce Tacoma offre beaucoup d'espace. En fait, si vous hésitez entre une camionnette pleine grandeur à cabine double ou ce Tacoma, ce dernier procurera beaucoup plus d'espace à vos passagers arrière, même avec sa plus petite taille. Le seul désagrément que j'ai eu, en fait, était au niveau de ma position de conduite. L'ajout d'un siège électrique permettant d'ajuster la hauteur du banc serait bénéfique. Les sièges sont toutefois confortables et la suspension, bien qu'un peu raide, ne crée pas d'inconfort notable.

 

Mot du constructeur

 

Le Tacoma est un véhicule très convoité par les connaisseurs de camions. Et ce n’est pas étonnant : avec des modèles 4x2 et 4x4, ainsi qu’un choix de motorisations et de transmissions, de cabines, de tailles de caisse et de versions, chacun trouvera un Tacoma à son goût. Outre un vaste éventail d’options, chaque Tacoma bénéficie de série d’une tenue de route et de performances légendaires, d’une polyvalence hors pair, d’un confort et d’une sécurité impressionnants, ainsi que d’une robustesse à toute épreuve.

Pour 2017, Toyota agrandit la famille Tacoma en y ajoutant le Tacoma Double Cab V6 4x4 TRD Hors route avec boîte automatique 6 rapports et caisse courte (5 pi) (PDSF de départ de 40 445 $). Ce nouveau venu vient s’ajouter à une gamme de modèles déjà impressionnante.

Deux motorisations sont proposées, au choix, soit un 4 cylindres de 2,7 L développant une puissance de pointe de 159 chevaux et un couple de 180 lb-pi, ou un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson développant une puissance de pointe de 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Les modèles 4x4 adoptent une traction intégrale sur demande avec un différentiel arrière à glissement limité automatique, un boîtier de transfert à deux gammes et un différentiel à désaccouplement automatique, tandis que les modèles TRD HORS ROUTE ajoutent le verrouillage manuel du différentiel arrière au besoin. L’impressionnante capacité de remorquage du Tacoma varie de 1 587 kg à 2 948 kg, selon le modèle. Et avec l’attelage à répartition de charge et le faisceau de câblage à 7 broches installés en usine sur certains modèles, le Tacoma est prêt à remorquer dès le premier jour.

Le Toyota Tacoma affiche un style à la fois audacieux et aérodynamique, mis en valeur par des roues en alliage d’aluminium, des phares halogènes, des rétroviseurs à réglage assisté, un marchepied de pare-chocs arrière, une caisse en matériau composite à double paroi avec abattant amovible verrouillable, et des phares antibrouillards.

 

Mots-clés: camion