la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Subaru Outback 2016 - Guide achat

Introduite en 2015 dans sa forme actuelle, l'évolutive Outback nous offre un style plus raffiné et un intérieur de meilleure qualité. Les bas de caisse de plastique noir sont moins proéminents qu'avant et viennent alléger les flancs de l'auto. On apprécie le geste, car ce type de matériel tend à pâlir avec le temps et ainsi vieillir le véhicule trop rapidement. La calandre est mieux réussie en empruntant la partie supérieure en forme de trapèze à sa sœur la Legacy.

Encore là, les ajouts de plastique noir dans la partie inférieure se font plus discrets et englobent de gros phares d'appoint qu'on trouvait sur l'ancienne voiture. D’un autre côté, les enjoliveurs de roues de plastique des versions de base 2.5i font vraiment bon marché. Gâtez-vous et équipez les roues d'origine de pneus d'hiver et achetez de belles jantes et des pneus de qualité. C'est sobre, c'est bien dosé, bref ça ne casse rien, mais cela convient parfaitement à la clientèle cible.

Le point fort de l'Outback réside dans sa capacité de chargement tant cargo que passagers. Tout le monde sera bien servi et pourra apporter tout son matériel de camping et même accrocher au toit le Thule de son choix. Les nouveaux proprios de l'Outback auront aussi droit à un habitacle plus chaleureux qu'auparavant. Ce n'est pas parce qu'on apprécie les activités en plein air qu'il faut se contenter d'une cabine du genre agraire. Quand même! Subaru a fait des efforts appréciables pour améliorer la qualité et la finition de ses intérieurs depuis quelques années. Même dans sa version la plus dépouillée, Subaru propose des sièges très confortables, ajustables électriquement, chauffants et revêtus de tissus agréables qui résisteront aux temps, aux pitous, aux minous et aux bambins. On a droit aussi à quelques touches technos comme la connectivité Bluetooth et des ports compatibles aux iPhones et autres appareils intelligents. Les plastiques sur la planche de bord sont de bonnes qualités, souples et résistants, mais ceux au bas des portières semblent plus fragiles et raillent facilement.

Mots-clés: VUS