la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Subaru Legacy 2016 - Guide achat

Introduite l’an dernier, cette nouvelle Legacy affiche une silhouette qui passe souvent inaperçue. Par contre, les éléments au cœur de la philosophie Subaru sont présents en totalité : la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur Boxer, le châssis rigide et la suspension à grand débattement entièrement indépendante. Tous ces éléments sont les raisons pour lesquelles cette berline intermédiaire est à la fois efficace en toutes conditions, très intéressante et ultra discrète au quotidien.

  • 2016-subaru-legacy-1
  • 2016-subaru-legacy-2
  • 2016-subaru-legacy-3
Bien que les versions 3.6R offrent 256 ch et 247 lb-pi de couple, cette motorisation ne rend pas la Legacy sportive bien plus rapide que la version quatre cylindres. Peu importe, la Legacy à plusieurs autres atouts qui la rendent bien intéressante et la démarquent tout de même de ces rivaux. Avec une gamme de prix très agressive qui débute sous les 25 000 $, cette sixième génération se veut un incontournable pour quiconque cherchant une berline intermédiaire. Certains traditionnels de la marque pourront y trouver un manque de ce tempérament unique qui rendait les premières générations si différentes de la masse automobile, mais pour tous les autres consommateurs, cette Legacy est une offre des plus sérieuses.

En plus d’un volume intérieur sans reproche, l’habitacle propose de nouveaux matériaux souples et l’aspect renouvelé des garnitures procure une ambiance plus luxueuse, tandis que les caractéristiques de série sont en plus grand nombre. Dans toutes les versions, on trouve une caméra de recul, des sièges avant chauffants, les cadrans avec afficheur d’information ACL, l’adaptateur multimédia pour intégration audio iPod/USB et une chaîne audio (avec écran tactile de 6,2 pouces) de meilleure qualité que l’ancienne Legacy.

Mots-clés: intermediaire