la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Subaru Impreza 2016 - Guide achat

Le climat du Québec est une raison fort valable pour désirer une voiture à traction intégrale. Avec l’Impreza, vous obtiendrez l’un des meilleurs systèmes AWD sur le marché et son prix (avant les frais divers) débute sous les 20 000 $, ce qui est toute une aubaine. Offerte en version berline ou à hayon, cette génération de l’Impreza a connu un succès depuis sa sortie en 2012. Son moteur de 2 litres offre une puissance de 148 ch et un couple de 145 lb-pi, ce qui n’est rien à jeter par terre, mais l’économie d’essence est drôlement intéressante.

 

Côté transmission, on peut bien sûr accepter la transmission manuelle livrée de série qui offre des performances acceptables. En option, il est possible de choisir la boîte automatique CVT. Afin d’exploiter à fond la petite motorisation, il faut faire révolutionner les régimes moteurs et on constate alors un manque d’insonorisation. C’est plutôt bruyant en accélérations et on note aussi des bruits de roulement et éoliens. Pour ce qui est du design de l’habitacle, c’est correct. La planche de bord affiche des matériaux beaucoup plus agréables au toucher qu’autrefois et l’éclairage est lui aussi de bon goût en conduite nocturne. Tout de même, ce n’est pas le plus bel habitacle de l’industrie et la chaîne sonore livrée de série offre vraiment une performance décevante; on dirait que l’on a sélectionné une station AM même lorsque l’on écoute un CD…

Si l’on parle de volume, on remarque surtout le volume accru pour les passagers arrière qui peuvent désormais se sentir à l’aise et ne plus avoir les jambes coincées dans le siège avant comme avec l’ancienne Impreza.

Mots-clés: compacte