la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Subaru Forester 2016 - Guide achat

Pas moins de dix versions différentes du Forester sont disponibles cette année et ce véhicule reste un choix recommandé par Essai-auto. Depuis sa révision en 2014, le Forester a aussi meilleure mine et offre toujours son excellente traction intégrale symétrique de série.

Deux motorisations sont offertes, soit un 2,5 litres conventionnel développant 170 chevaux. Ce dernier pourra être jumelé à une transmission CVT ou encore à une manuelle à 6 rapports. Pour ce qui est des versions XT, une motorisation de 2,0 litres trouve sa place, toujours sous une forme turbocompressée. Ce moteur développe 250 chevaux à 5 600 tr/min et seule la boîte CVT est disponible. Par contre, la puissance et le couple transforment ce Forester. Vraiment plaisant!

La polyvalence du Forester est indéniable. L'espace cargo est de très bonne dimension et pour y accéder, le Forester jouit d'un hayon électrique sur certains modèles. Pour ce qui est de la position de conduite, cette dernière fut légèrement surélevée par rapport à l'ancien Forester, procurant ainsi une sensation davantage de type VUS. Je dois également souligner que la qualité des matériaux de l’habitacle à nettement été rehaussée, procurant une touche de raffinement supplémentaire, mais le résultat visuellement est encore légèrement en retrait face à certains compétiteurs.

En fin de compte, si vous ne privilégiez pas le style et que vous êtes prêts à faire des compromis au niveau des technologies et du confort, mais que vous accordez plus d'importance à l'agrément de conduite, la sécurité et le volume offert, vous serez servi avec le Forester. Et votre famille en sera tout autant ravie puisque vous n'aurez pas défoncé le budget familial en déboursant 25 995 $ pour accéder à la version 2.5i ou 33 495 $ pour la version XT la plus abordable.

Mots-clés: VUS