la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Subaru BR-Z 2016 - Guide achat

La Subaru BRZ partage tout avec la Scion FR-S sauf le nom. Dans les faits, il s’agit de la même voiture. Dans ce partenariat entre Toyota et Subaru, le côté mécanique fut laissé dans les mains de Subaru alors que le design fut confié à Toyota.

Sans être parfaite, la Subaru BRZ apporte un vent de fraîcheur dans l’industrie automobile. La BRZ offre une alternative en tant que petite sportive abordable à propulsion. Elle possède les atouts nécessaires puisqu'elle offre une tenue de route à la hauteur, un plaisir de conduite au rendez-vous, un emballage attrayant et un prix de vente compétitif. L’habitacle est bien correct pour le prix demandé, mais il ne faut pas considérer les places arrière, car elles ne sont pas vraiment utilisables et on a l'impression que la radio d'origine a été enlevée puis remplacée par un modèle trop petit et bas de gamme.

Les points forts de la BRZ concernent son équilibre presque parfait et le plaisir de la lancer en virage. Encore une fois, il faut avouer que les ingénieurs ont fait un travail admirable au niveau de l’aspect dynamique de la BRZ et cette voiture offerte pour moins de 30 000 $ peut rivaliser à ce chapitre avec des montures beaucoup plus dispendieuses. Son moteur de 2 litres est suffisant pour procurer un sourire, mais on aurait souhaité à la fois plus de couples à bas régime et aussi une poussée plus soutenue près de la ligne rouge. Cependant, d’un autre côté, cette voiture n’a pas besoin d’être poussée sur un circuit à fond pour être plaisante, car la conduire au quotidien est drôlement agréable. On peut donc s’amuser même en respectant les limites de vitesse.

Mots-clés: Sport