Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Porsche Macan 2016 - Guide achat

Disponible sur le marché depuis un an, le Macan est le plus récent modèle dans la gamme Porsche. Il s’agit d’un VUS compact qui est offert en trois versions pour 2016, car une toute nouvelle version GTS (360 ch) vient d’être introduite, diminuant l’écart entre le modèle S et le Turbo. Le modèle S avec son V6 biturbo de 3 litres produit 340 ch.

Son prix de base de 59 200 $ est très alléchant pour un véhicule Porsche affichant des lignes qui nous rappellent le Cayenne ou la berline Panamera, mais il ne faut pas se laisser prendre au jeu des options, car la facture devient rapidement salée. La version GTS est offerte à 73 000 $ puis la version Turbo avec son plus gros moteur de 3,6 litres de 400 ch ainsi qu’un niveau d’équipement plus étoffé et des éléments de performance plus endurants (freins, suspension, etc.) que l’on trouve aussi en partie dans le GTS. Par contre, le prix de la version Turbo est de plus de 25 000 $ supérieur à la version S.

Le comportement routier du Macan est étonnant pour un VUS, au-delà de ce qu’on pourrait espérer d’un tel véhicule. Par contre, malgré ses compétences sportives, ne pensez pas obtenir une rétroaction et des vitesses en virage similaires à une Cayman ou une 911. Quant à l’habitacle, il est en lien avec les autres produits Porsche introduits dans les dernières années. Ainsi, le résultat final est un habitacle qui est visuellement frappant et facilement comparable avec tout ce qui existe sur le marché. Avant de faire l’achat d’un Macan, veuillez seulement vous assurer que ses dimensions réduites répondent vraiment à vos besoins. Et si c’est le cas, je vous suggère d’opter pour la version S qui est déjà bien suffisante pour le commun des mortels, à moins d’avoir vraiment des poches profondes!

Mots-clés: VUS