la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Porsche Cayman 2016 - Guide achat

Sachez que l’une des meilleures voitures sport de toute l’industrie automobile se trouve dans la gamme Cayman de Porsche. Alors que la Cayman était déjà une voiture exceptionnellement grisante à piloter, une version GT4 apparut au courant de l’année 2015. Utilisant un 6 cylindres plus gros provenant des 911 Carrera S et plusieurs éléments dynamiques partagés avec la 911 GT3, ce nouveau modèle offert en quantité limitée fut immédiatement tout vendu même avant d’apparaitre dans les salles de démonstration. Bref, 385 ch dans un Cayman (et plus de 300 lb-pi de couple) fait toute une différence dans ce petit coupé deux places.

 

Peu importe la version retenue, cette seconde génération de la Cayman affiche des lignes plus homogènes ainsi qu’un comportement routier sans faille. Comparativement à la première génération, elle possède un empattement plus long et une voie plus large ainsi qu’un toit plus bas afin d’obtenir une ligne plus homogène tout en rendant la voiture plus stable en virage et aussi plus confortable. Lorsque la voiture est équipée des roues optionnelles de 20 pouces, elle possède tout un style qui fait tourner les têtes au passage.

La plus grande différence avec cette nouvelle génération se trouve dans l’habitacle qui est tout simplement à des années-lumière de la première génération. En termes de conception, de qualité des matériaux, d’assemblage, de présentation générale, cette voiture épate et offre un environnement où il fait bon s’amuser derrière le volant. De plus, les deux coffres permettent de joindre l’utile à l’agréable.

Bien que la version GT4 soit celle avec laquelle on veut le plus s’éclater sur un circuit routier, toutes les Cayman sont extrêmement rapides sur piste et peuvent surprendre des bolides beaucoup plus puissants. Le châssis avec son moteur central est une pure merveille permettant de toucher facilement à la limite de la tenue de route et même d’explorer ce qui se trouve au-delà.

Mots-clés: Sport