la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Porsche Cayenne 2016 - Guide achat

Une fois de plus chez Posche, la gamme de prix est très vaste pour ce véhicule. Il débute à moins de 70 000$ et culmine à plus de 200 000$ en version Turbo S avec quelques groupes d’options. Les deux versions les moins dispendieuses, soit le Cayenne V6 et la version Diesel, offrent des prix intéressants, mais je trouve que leur groupe motopropulseur n’a pas la fougue attendue de l’écusson Porsche.

Mis à part le côté puissance, vous trouverez un habitacle très bien présenté, un confort digne de mention et une excellente finition. Donc, si vous désirez un vrai VUS digne de Porsche, optez au minimum pour la version S qui débute à 84 500 $. Vous ne le regretterez pas. Et si vos poches sont plus profondes, et bien laissez-vous tenter pour le GTS ou même le Turbo. La somme exigée est alors très élevée pour un VUS, mais il est impossible de trouver un tel véhicule plus agile et agréable à conduire dans ce créneau, même si le BMW X5M est très proche.

Il faut se rappeler que l’actuelle génération du Cayenne est plus légère et maniable que l’ancien véhicule. Tout ceci a un impact positif sur la consommation d’essence, mais surtout sur le comportement général du véhicule qu’on ressent vraiment moins lourd en virage. L’an dernier, le Cayenne a reçu quelques mises à jour esthétiques, mais aussi au niveau de la mécanique. De nouveaux moteurs V6 biturbos ont remplacé les V8 atmosphériques, ayant comme but d’offrir les mêmes performances qu’auparavant, mais en diminuant la consommation d’essence. Les versions Turbo et Turbo S sont les seules à utiliser encore un V8 qui affiche alors 520 ch et 570 ch respectivement.

Mots-clés: VUS