la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Nissan Titan 2016 - Guide achat

Oubliez tout ce que vous connaissez de l’ancien Titan de Nissan. Les ingénieurs ont pris leur mandat au sérieux et sont sortis des sentiers battus. À preuve, le moteur est un tout nouveau V8 5 litres Cummins turbo diesel qui produit 310 ch et 555 lb-pi de couple. Venant tout juste d’arriver sur le marché, il nous a été impossible de le mettre à l’essai lors de nos évaluations habituelles. Afin de gérer la puissance développée par ce moteur il fut couplé à une boîte automatique Aisin à six rapports ultra-robuste.

 

Le côté robuste du véhicule se voit un peu partout, comme pour les freins à assistance hydraulique, la suspension avant renforcée à double bras triangulé et le châssis caissonné en échelle pleine longueur, plus large et en acier haute résistance. Ce camion arbore aussi une nouvelle boîte de transfert afin de garantir une distribution maximale de puissance à chaque rapport.

L'intérieur repensé de haute qualité et confortable est à la hauteur de sa puissance et de sa conception soignée. Plusieurs options de rangement ainsi que des sources d'alimentation ont été disposées dans l'ensemble de l'habitacle. Les technologies de connectivité du véhicule vous permettent de rester branché, tandis que les sièges avant rehaussés de cuir et offrant un bon soutien vous procurent un confort sans problème pendant les longs trajets. Si je peux y reprocher quelque chose, c’est d’avoir une partie avant à la sauce Ford… bref, on dirait une nouvelle version du F-150, ce qui n’est surement pas ce que les designers de Nissan avaient comme but.

Mots-clés: camion