la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Nissan Sentra 2016 - Guide achat

Nous avons essayé la version 2015 de la Sentra au cours de l’été dernier et on s’est rapidement rendu compte que cette compacte était totalement dépassée à tous les niveaux par la concurrence, sauf peut-être au niveau du volume intérieur offert. Pour 2016, une nouvelle Sentra arrive sur le marché au cours de l’hiver.

 

Le nouveau style est beaucoup plus agréable à l’œil et esthétiquement réussi. L’habitacle est lui aussi un environnement dans lequel on se sent finalement en confort et la présentation est aussi capable de rivaliser avec la concurrence. Toute une évolution à ce chapitre.

Les concepteurs de chez Nissan ont imité le style de la nouvelle Altima avec cette génération, mais ils ont aussi inculqué un petit peu plus de plaisir, car on s’entend tous que l’ancienne Sentra était totalement endormante à conduire. Nous attendrons d’avoir eu la chance de faire un essai complet avant de porter un jugement plus poussé, mais pour l’instant, c’est un pas dans la bonne direction pour Nissan. Le moteur quatre cylindres de 1,8 litre revient et c’est ici que j’aurais préféré trouver autre chose sous le capot. Par rapport aux nouvelles Honda Civic, Mazda3 ou Kia Forte, c’est insuffisant selon moi.

Je souhaite pour Nissan que cette nouvelle Sentra réussisse enfin à charmer les consommateurs, car l’ancien véhicule n’a jamais réussi à aller chercher un niveau raisonnable de ventes. Nous vous reviendrons l’an prochain avec un essai plus complet sur cette nouvelle génération de la Sentra.

Mots-clés: compacte