Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Nissan Pathfinder 2016 - Guide achat

Le Pathfinder reçoit pour 2016 des révisions de mi-cycle. Les changements sont plutôt mineurs et sont d’ordre esthétique. Cette actuelle génération est maintenant en concurrence directe avec le Toyota Highlander, Hyundai Santa Fe XL, Honda Pilot et autres du genre. Au niveau de la conduite, il n’est vraiment pas le plus excitant à ce chapitre.

Le comportement de la transmission CVT (seul choix disponible) et du module de gestion électronique du véhicule est beaucoup plus axé sur l'économie d'essence que sur la performance. Le régime moteur est maintenu au minimum à moins de fortement solliciter l'accélérateur. Alors, le niveau sonore élevé produit par l'échappement se transforme de plaisant à irritant. La conduite est définitivement axée sur le confort et il n'arrive pas à générer de l'émotion en conduite.

Le principal atout du Pathfinder est sans contredit l’espace intérieur qu’il offre à ses passagers. Il permet à sept passagers d’y prendre place grâce à ses trois rangées de sièges. Les places avant sont confortables. Les sièges à réglage électrique permettent de facilement trouver une position de conduite et leur confort est assuré durant les longs trajets. L’espace de chargement est bien sûr réduit si la troisième banquette est relevée, mais une fois abaissée, l’espace de chargement du Pathfinder est des plus compétitifs. Sachant déjà que le Pathfinder permet de remorquer des charges allant jusqu’à 5 000 lb, il s’avère un choix très intéressant pour les familles qui aiment voyager en tirant une roulotte, un bateau ou autre. De plus, lorsque l’on regarde la liste des caractéristiques de série, on peut se laisser tenter facilement si cet aspect est un critère d’achat important pour vous.

Mots-clés: VUS