la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Nissan Murano 2016 - Guide achat

Le Nissan Murano est arrivé en 2015 avec des lignes qui bousculent, un peu comme à son arrivée sur le marché en 2003. Maintenant à sa troisième génération, on peut dire qu'inspiré du Resonance Concept de Nissan, celui-ci est complètement redessiné, ce qui n'était pas exactement le cas avec la deuxième génération. Ainsi, comme tout ce qui est nouveau et surtout différent, il y en a qui aime et d'autre qui n'aime pas du tout. Voyons voir ce que j'en pense!



S'il y a une chose qui reste constante chez le Murano, c'est bien sa conduite qui procure énormément d'aplomb. Je dirais en fait que le Murano est l'ancêtre des véhicules multisegments, car à l'époque où il fut introduit, nous n’avions jamais vu un tel gabarit de véhicule se comporter de cette manière. Encore aujourd'hui, et peut-être même plus qu'avant, le Murano 2016 se comporte de façon sportive. Il s'agit d'un véhicule se voulant très agréable à conduire et l’impression qu’il donne est vraiment celle d’une voiture. Sous le capot, j'imagine qu'on va dire encore la même chose dans 20 ans, mais c'est toujours le bon vieux moteur V6 3,5 litres de série VQ qui continu d'être offert. Procurant 260 chevaux dans le Murano, celui-ci est encore et toujours jumelé à la transmission CVT qui caractérise vraiment le Murano. C'est en fait le seul véhicule de Nissan à n'avoir connu aucun autre type de transmission. Je suis d'avis que c'est parfait ainsi, car on parle vraiment d'un heureux mariage, avec une fidélité absolue en plus! J'ajouterai même que cette CVT de nouvelle génération est encore moins perceptible qu'avant.

À bord du Murano maintenant, on remarque que tout comme pour l'extérieur, la gomme à effacer fut utilisée afin d'offrir un habitacle complètement renouvelé. Encore là, on parle de lignes très avant-gardistes. Le tableau de bord demeure toutefois simple d’utilisation, ce qui se veut un énorme avantage par rapport à certains autres modèles dits futuristes. Le confort à bord du véhicule est également digne de mention.

Mots-clés: VUS