la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Nissan Frontier 2016 - Guide achat

Dans cette catégorie des camionnettes de plus petite taille, le choix est limité et peu de nouveaux modèles sont apparus sur nos routes récemment, sauf pour le nouveau Toyota Tacoma et le duo GMC Canyon/Chevrolet Colorado. Pour ce qui est de ce Frontier, il revient inchangé pour 2016. Malgré tout, il offre une robustesse intéressante grâce à l’utilisation d’un châssis en acier de pleine longueur. Aussi, son empattement relativement long assure la stabilité et le confort. Avec en plus des bras de suspension rigides réalisés dans un acier dur de type double A, sa solidité et son endurance ne sont pas remises en question.

 

Au niveau des motorisations, les friands d’économie d’essence opteront pour le 4 cylindres. Par contre, avec seulement 152 ch et 171 lb-pi de couple, les performances sont timides. Pour la faible différence de prix entre cette version S et la version SV équipée du V6 de 4 litres produisant 261ch et pouvant remorquer jusqu’à 3 000 lb, j’opte pour ce dernier sans hésitation.

Au niveau de l’habitacle, on remarque une grande ressemblance avec le X-Terra. Cette solution permet donc à Nissan de profiter de la qualité de certaines composantes déjà éprouvées sur d’autres véhicules de la gamme tout en réduisant les coûts de développement. Le résultat final est un habitacle qui est agréable à l’œil même si certains matériaux sont un peu en retrait au niveau de leur qualité. Le confort est excellent pour un camion, les sièges procurant un bon maintien. L’habitacle génère un sentiment de rouler dans une voiture ou un multisegments. Cependant, en fin de compte, quand on compare aux plus récents véhicules de cette catégorie, on dénote rapidement qu’il commence à trainer de la patte à certains niveaux.

Mots-clés: camion