la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Nissan Armada 2016 - Guide achat

Si vous aimez la génération actuelle du Armada, dépêchez-vous d’aller chez Nissan, car un tout nouveau véhicule arrivera pour l’année modèle 2017. Pour ce qui est du véhicule actuel, et bien, les ventes annuelles n’ont jamais été élevées, mais si vos besoins (et votre portefeuille) nécessitent l’achat d’un gros véhicule avec un V8 puissant offrant de la place pour 8 passagers, il est peut-être utile de jeter un coup d’œil à l’Armada.

 

La seule motorisation au menu est ce V8 de 5,6 litres qui est aussi disponible dans d’autres modèles Infiniti. Par contre, dans cette application, il produit une puissance bien inférieure (317 ch), mais un couple de près de 400 lb-pi qui est disponible à 90% dès 2 500 tr/min. Donc, pour tirer de lourdes charges (bateau, remorque, etc.), l’Armada est l’outil parfait.

Ce gros VUS est basé sur son proche cousin, l’Infiniti QX80. La dernière refonte de l’Armada date de 2010 et Nissan n’a pas jugé nécessaire d’y apporter de nouvelles modifications depuis ce temps. Par contre, on ne peut prendre à défaut ce véhicule au niveau de l’équipement de série. L’Armada dispose d’un équipement riche et complet, en parfaite adéquation avec le prix exigé par Nissan pour prendre possession de son gros VUS. Ainsi, pour environ 60 000 $, on disposera de 8 places, de sièges en cuir, de la sonorisation Bose à 12 haut-parleurs, de la connexion Bluetooth, du système sonar, de la caméra de recul, du régulateur de vitesse intelligent et j’en passe.

Mots-clés: VUS