Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Mini Cooper Clubman 2016 - Guide achat

Cette année, la grande nouveauté chez MINI est cette toute nouvelle génération du Clubman. Cette nouvelle voiture est beaucoup plus distinguée et raffinée visuellement que la première génération. La partie arrière est vraiment singulière et se fera remarquer à tous les instants. Le modernisme ne s’arrête pas au niveau des lignes du véhicule, car on trouve deux nouveaux moteurs sous le capot. Il s’agit des mêmes motorisations que l’on trouve dans la MINI 3 portes et 5 portes.

 

On prétend, chez MINI, que cette Clubman est beaucoup plus polyvalente afin d’y accueillir quatre adultes sans problème. Je n’attendrai pas longtemps pour donner mon verdict à ce sujet : mission accomplie. Il suffit de placer cette nouvelle voiture aux côtés de l’ancienne pour voir à quel point toutes les dimensions sont supérieures de plusieurs centimètres. L’accès aux places arrière est plus facile qu’auparavant et le volume offert à tous les occupants est de loin plus invitant qu’autrefois. Il est alors réellement possible de se déplacer et voyager avec quatre adultes sans le moindre inconfort. Alors que l’ancienne génération n’offrait que très peu de volume cargo. La situation est beaucoup mieux avec cette cuvée 2016.

Finalement, on peut dire merci à MINI une fois de plus d’avoir gardé le plaisir de conduite dans cette seconde génération même si le poids a fait un bond de 100 kg! On ressent un peu que cette sensation de plaisir pur est un peu plus filtrée qu’auparavant, mais par rapport aux autres véhicules en compétition avec cette Clubman, elle se situe encore loin devant au niveau des sensations qu’elle procure.

Mots-clés: compacte