la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Lincoln MKC 2016 - Guide achat

Désireux depuis un certain temps de transformer complètement son image, la compagnie Lincoln nous présente désormais des modèles d’allure racée et surtout très rajeunie si l’on compare au bon vieux Lincoln Town Car du passé. Naturellement, son grand rival américain qu’est Cadillac a pris également la même tangente alors l’option du sur place menait tout droit vers une mort certaine. Le Lincoln MKC est donc issu de cette nouvelle philosophie.

 

  • Lincoln-MKC-20151
  • Lincoln-MKC-20152
  • Lincoln-MKC-20153
  • Lincoln-MKC-20154

Le MKC est un véhicule multisegment utilisant la plateforme Global C de Ford, la même que l’on trouve chez le Ford Escape. Il n’est donc pas surprenant de voir autant de similarité au niveau des deux véhicules. Naturellement, le Lincoln est d’apparence beaucoup plus soignée. Pour notre part, nous avons eu droit au modèle le plus dispendieux, équipé du moteur Ecoboost de 2.3 litres de 285 ch et 305 lb-pi de couple et de toute la pléiade d’équipements technologiques.


Au premier contact, j’ai été impressionné par la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle de ce petit véhicule de luxe. La qualité des cuirs utilisés est sans reproche, de même que les matériaux du tableau de bord qui sont impeccables. L’esprit que l’on s’attend d’un véhicule de luxe est tout à fait présent, le tout agrémenté d’un très bel éclairage ambiant la nuit. L’insonorisation est également sans reproche, ce qui procure une quiétude à bord du véhicule. Équipé en option de pneus de 19 pouces, le MKC procure une très bonne tenue de route.

Si on m’avait dit il y a quelques années que je conduirais un quatre cylindres aussi puissant, je ne pense pas que je l’aurais cru. Malheureusement, la puissance ne rime pas avec une sonorité virile, car un quatre cylindres ne pourra jamais cacher sa vraie nature. Toutefois, les reprises sur l’autoroute sont impressionnantes et ce MKC ne vous laissera pas à court de puissance. La consommation d’essence est cependant à la hauteur de la puissance du moteur.

Mots-clés: VUS