la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Lexus ES 2016 - Guide achat

Le dynamisme de la ES se retrouve uniquement au niveau des révisions esthétiques apportées par Lexus pour 2016, la rendant ainsi plus agressive au niveau de la partie avant principalement. Pour le reste, la ES n’a jamais été réputée pour nous offrir des montées de fréquences cardiaques et de niveau d’adrénaline et cette situation ne change que très peu cette année. Il reste que si vous désirez une berline Lexus offrant un caractère de conduite beaucoup plus présent, la GS devrait être le modèle à privilégier.

 

  • 2013-lexus-es-es300h-hybrid-f1
  • 2013-lexus-es-es300h-hybrid-f2
  • 2013-lexus-es-es300h-hybrid-f3
  • 2013-lexus-es-es300h-hybrid-f4

Quand on considère le prix de base de la version hybride, on serait en droit de s’attendre à un système de navigation, des phares au xénon ou une sellerie de cuir. Mais non, oubliez ça! Afin d’obtenir ces éléments (et bien d’autres, il faut le mentionner), on se doit d’opter pour un groupe d’options qui fait grimper le prix aux environs de 50 000 $! Entre vous et moi, optez pour la version ES350 qui offre une conduite plus intéressante, une puissance bien supérieure et un prix inférieur. À moins que vous désiriez absolument une voiture hybride pour afficher votre côté vert!

Peu importe la version choisie, l’habitacle est sans reproche. Que ce soit les matériaux utilisés, l’assemblage, la présentation, le design de la planche de bord, l’éclairage nocturne dans l’habitacle, la disposition des commandes et même le volume offert, c’est vraiment une réussite incontestable. Cette Lexus est à la fois spacieuse, confortable et offre un environnement très agréable afin de passer plusieurs heures derrière le volant pour arriver à bon port sans le moindre signe de fatigue.

Mots-clés: luxe