la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Land Rover Discovery Sport

Voici le plus récent véhicule chez Land Rover : le Discovery Sport. Il est en fait le modèle de base chez ce fabricant avec un prix de départ autour de 45 000 $. Le côté unique du design extérieur se poursuit dans l’habitacle avec d’audacieuses lignes horizontales et verticales que complètent des surfaces épurées, des finitions superbes et des cuirs haut de gamme en faisant ainsi un ensemble très polyvalent. L’intérieur et l’extérieur s’harmonisent parfaitement pour créer un véhicule définitivement moderne et affichant fièrement la ligne typique de Land Rover malgré un prix plutôt abordable (avec les options bien sûr).

 

Land Rover indique qu’avec son système Terrain Response livré de série, il est de loin le plus compétent dans ce segment face à la concurrence. Dommage que nous n’ayons pas eu la chance encore de le tester dans un environnement hors route et vraiment hostile. Il est vrai que Land Rover nous a habitués à des véhicules aptes à franchir les pires sentiers hors route. Espérons par contre que la fiabilité à long terme continuera de s’améliorer tel qu’on le remarque depuis quelques années. D’ailleurs, cet aspect a longtemps été le pire ennemi du constructeur.

Le Discovery Sport entre en compétition avec les Audi Q5 et BMW X3. Il est disponible en trois versions : SSE, HSE et HSE Luxe. La seule motorisation offerte est un 2 litres turbo de 240 ch et 250 lb-pi déjà utilisée à d’autres sauces. Les performances sont adéquates et la transmission à neuf rapports gère généralement bien la puissance. Au final, on obtient un véhicule qui attirera définitivement une nouvelle clientèle chez Land Rover, ce qui est le but visé par ce véhicule.

Mots-clés: VUS