la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Jaguar F-Pace 2016 - Guide achat

Arrivant de façon tardive dans le marché des VUS, Jaguar nous présente ce F-Pace qui est visuellement réussi et affiche un style unique et qui rend ce véhicule unique dans ce segment. La signature visuelle de sa carrosserie et de son habitacle est en lien avec les autres produits de Jaguar. J’ai noté quelques petits points qui mériteraient d’être améliorés au niveau de la qualité de l’assemblage lorsque j’étais derrière le volant, mais il faut être indulgent, car le seul modèle que j’ai eu la chance d’essayer avant la publication de ce guide était un modèle de préproduction.

 

  • 2017_jaguar_fpace
  • jaguar_f-pace-_2017_interior
  • jaguar_f-pace_2017

Son prix de base étonnera plusieurs personnes, car il est de 50 000$, ce qui est très positif. Plusieurs versions sont offertes et trois motorisations sont au menu. Tout d’abord, le moteur d’entrée de gamme est un diesel de 2 litres livrant 180 ch et plus de 300 lb-pi de couple; plutôt étonnant comme choix pour Jaguar. Par la suite, on trouve une motorisation présente dans d’autres véhicules Jaguar : le V6 3 litres suralimenté. Il propose 340 ch dans la plupart des versions et 380 ch dans la version S. Les performances offertes par ce V6, dans les deux versions, sont plus que suffisantes et permettent à ce F-Pace d’être à la hauteur avec la concurrence européenne qui n’est pas piquée des vers. Le comportement routier est lui aussi intéressant, mais varie grandement entre les versions, car les ajustements de suspension ne sont pas les mêmes ainsi que le type de pneumatique.

Nous attendrons l’essai d’une version de production en cours d’année pour vous donner un verdict final et plus détaillé. Donc, on se dit à l’an prochain!

Mots-clés: luxe