Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Infiniti Q60 2017 - Guide achat

Cette toute nouvelle Q60 attire les regards avec sa robe totalement réussie. Elle affiche un caractère tout à fait distinctif comparativement à la version berline, la Q50. La partie arrière est particulièrement singulière dans le marché actuel et permet immédiatement de remarquer la présence de ce nouveau coupé.

  • 2017_infiniti_q60_01
  • 2017_infiniti_q60_04
  • 2017_infiniti_q60_14

Cette toute nouvelle Q60 attire les regards avec sa robe totalement réussie. Elle affiche un caractère tout à fait distinctif comparativement à la version berline, la Q50. La partie arrière est particulièrement singulière dans le marché actuel et permet immédiatement de remarquer la présence de ce nouveau coupé.

  • 2017_infiniti_q60_01
  • 2017_infiniti_q60_04
  • 2017_infiniti_q60_14

Mot de l’éditeur

L’intérieur n’est pas en reste puisqu’on y trouve des matériaux de qualité, un assemble digne de ses rivales allemandes et un niveau d’équipement complet, et ce, même dans les versions de base. Les sièges avant chauffants, mais non climatisés offrent un bon maintien en conduite sportive sans être fatigants sur de longs trajets. Les places arrière offrent moins d’espace pour les jambes que la moyenne pour cette catégorie, mais l’assise est assez longue pour assurer un confort certain aux passagers de taille moyenne. Le tableau de bord est relativement simple, mais efficace alors que les diverses commandes regroupées aux deux écrans tactiles peuvent sembler trop complexes. On se questionne aussi sur le choix des écrans puisque l’écran supérieur est à surface matte alors que le second est lustré et apparaît de qualité franchement supérieure.

Les performances offertes varient selon le groupe motopropulseur choisi. Comme la berline Q50, les trois mêmes moteurs sont offerts et la version la plus impressionnante au niveau des accélérations est sans aucun doute la Red Sport avec ses 400 chevaux. Toutes les versions sont livrées de série avec la traction intégrale mais, malheureusement, aucune boîte manuelle n’est disponible. Tout comme la berline, la sensation générale est une voiture qui présente de belles manières dans les courbes, mais son poids élevé de plus de 1 750 kg se ressent par moment et la direction électronique adaptative de deuxième génération n’est pas encore la plus naturelle comme rétroaction. À ce chapitre, je m’ennuie des G35 de première génération…

Mot du constructeur

Voici la toute nouvelle Infiniti Q60. Un nouveau coupé exceptionnel au design audacieux, doté en option d'un moteur V6 biturbo produisant jusqu'à 400 chevaux, et équipé d'innovations technologiques qui procurent une conduite plus exaltante. Soyez l'un des premiers à savoir quand elle arrivera.

Chacune de ses lignes sculptées, chacune de ses courbes voluptueuses éveille en nous quelque chose de profond. Inspirés par l'œil humain, les phares à DEL distinctifs de la Q60 émettent un faisceau lumineux clair et direct au-delà de la calandre à double arche caractéristique. Avec une carrosserie ferme et une posture basse, large et dynamique, l'Infiniti Q60 est prête à redéfinir les performances de conduite au simple toucher d'un bouton. En montant à bord, vous réalisez que la qualité d'exécution va de pair avec la fonctionnalité. Vous le verrez dans la finition intérieure en fibre de carbone noire livrable. Vous l'entendrez dans la sonorité de la nouvelle chaîne audio Bose Performance Series livrable. Vous le ressentirez dans le siège conducteur d'inspiration sport bien rembourré. Dans le tout nouveau coupé Q60, les possibilités abondent tout autour de vous.

Disponible exclusivement sur la Q60 Red Sport, le V6 VR30 biturbo de 3 L produit une puissance stupéfiante de 400 chevaux. La Red Sport n'a pas été conçue pour vous mener simplement à destination. Elle a été conçue pour vous mener où bon vous semble.Vous êtes le conducteur. À vous d'utiliser les technologies livrables de la Q60 pour prendre vos décisions. Sélectionnez vos réglages de performance, réglez la toute première direction numérique au monde et configurez la suspension et le moteur pour un niveau ultime de confort et d'agilité grâce au sélecteur de mode de conduite. Entièrement personnalisable, ce système vous offre 336 façons de le configurer.

Mots-clés: luxe