Objectif et impartial depuis 2001 

Infiniti Q60 2016 - Guide achat

Comme en témoignent les photos de cet article, il s'agit d'une très belle voiture aux lignes sensuelles, surtout en version coupée (une version décapotable est aussi offerte au menu). Les performances de son V6 de 3,7 litres permettent de sortir de l’ordinaire et sa sonorité est plutôt singulière et bien intéressante.

La conduite, même si l’on reproche souvent aux Japonais de ne pas faire aussi bien que nos amis germaniques, il reste quand même digne de mention, tel que nous l’avions découvert dans le bon vieux temps de la G35. Pour ce qui est de l’intérieur, je n’ai absolument rien à dire autant sur la qualité des matériaux que sur l’assemblage. Les sièges avant offrent un excellent confort et permettent le support adéquat pour bien tenir en place si jamais vous décidez d’exploiter votre retour d’âge un petit brin.

Ce coupé Q60 est en fait l’ancienne G37 Coupe. Le nom est nouveau depuis 2014, mais la voiture demeure la même. Une nouvelle génération devrait arriver l’an prochain, car nous nous attendions à une nouvelle voiture dès cette année. Malgré ce fait, l’actuelle voiture n’est pas une mauvaise voiture, au contraire. Par contre, le temps semble rattraper son design et ses performances en général et c’est sans parler de la concurrence dans ce créneau (Audi A5/S5, BMW 440i, Cadillac ATS coupé, etc.).

Bien que la Q60 comporte un nombre de qualités, les dimensions intérieures viennent malheureusement ternir le tout. Bien que sur papier elle peut sembler posséder toutes les qualités d’une voiture sport, sachez qu’elle ne résistera pas aussi bien au dur traitement imposé par une conduite sportive de haut niveau. C’est avant tout une voiture de luxe qui préfère les sorties mondaines et les routes sinueuses de la campagne. Bref, mon conseil serait d’attendre la toute nouvelle version 2017 qui semble visuellement une voiture qui fera tourner les têtes!

Mots-clés: luxe