la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Infiniti Q50 2016 - Guide Achat

Cette berline Q50 est en fait la continuité de la série G autrefois proposée (G35 puis G37). Offerte en version propulsion, traction intégrale et même hybride, elle est une berline vraiment intéressante à plusieurs égards. Son apparence est beaucoup plus stylisée et jolie que l’ancienne voiture, son habitacle est superbement présenté et incorpore des technologies de pointe surprenantes pour un véhicule offert à ce prix.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://www.essai-auto.com/images/auto/2016/infiniti-q50-2016

De plus, le tout nouveau système à deux écrans InTouch vous permet de vous brancher à votre vie numérique, incluant même, entre autres, votre compte Facebook et son utilisation est facile. Le volume intérieur est suffisant sans pour autant détenir des dimensions intimidantes.

L’excellent moteur V6 3,7 litres de 328 ch ce trouve sous le capot de toutes les versions sauf pour ce qui est du Q50 hybride ayant recours à l’autre V6, soit celui de 3,5 litres. Jumelé à la motorisation électrique, il génère une puissance globale de 360 ch. Par contre, après avoir essayé les deux versions, je vous suggère de vous en tenir à la version régulière même si la version hybride est plus rapide. Disons que l’expérience globale est plus naturelle avec la version non hybride… et vous sauverez plus de 10 000 $ du même coup! Sachez que cette berline est offerte à la fois avec la propulsion ou la traction intégrale dans certaines versions.

Un nouveau système de direction adaptative permet de personnaliser votre conduite en vous offrant un choix de trois modes. De plus, certaines versions sont aussi équipées des cinq modes de conduite, chacun procurant une expérience totalement différente des autres. Ainsi, on peut donc ajuster le comportement et l’expérience souhaités selon nos désirs du moment. Par contre, les amateurs de conduite automobile remarqueront un certain côté artificiel lors de la conduite du véhicule. Ce n’est pas la fin du monde, mais c’est notable… on s’éloigne de la pureté de conduite!

Mots-clés: luxe