la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Hyundai Accent 2017 - Guide achat

On peut parfois trouver des motorisations peu puissantes dans cette catégorie de voiture, mais ce n’est pas le cas chez Hyundai. L’Accent cache sous son capot un 1,6 litre qui développe une puissance de 132 chevaux, ce qui est supérieur à toutes les autres sous-compactes sur le marché.

  • 2017_Accent-1
  • 2017_Accent-2
  • 2017_Accent-3
  • 2017_Accent-4

On peut parfois trouver des motorisations peu puissantes dans cette catégorie de voiture, mais ce n’est pas le cas chez Hyundai. L’Accent cache sous son capot un 1,6 litre qui développe une puissance de 132 chevaux, ce qui est supérieur à toutes les autres sous-compactes sur le marché.

  • 2017_Accent-1
  • 2017_Accent-2
  • 2017_Accent-3
  • 2017_Accent-4

Mot de l’éditeur

De plus, la consommation de ce groupe motopropulseur est faible tant au niveau urbain que sur la route. Les deux transmissions offertes ne sont pas parfaites par contre. La boîte manuelle permet de bonnes performances, mais n’est pas du tout plaisante lors du maniement du levier de vitesse. Quant à la boîte automatique, elle offre un rendement doux, mais affecte un peu les performances du véhicule. Le choix sera difficile…

L’Accent est offerte en format berline ou à hayon. Elle possède une bonne liste d’équipement de série et certaines options disponibles rendent cette sous-compacte équipée au même niveau qu’une intermédiaire. Cette Accent et la Rio (de Kia) sont deux petites cousines qui en offrent beaucoup pour la somme demandée.

Les deux versions offertes sont intéressantes, mais la version à hayon remporte la palme pour la polyvalence et le volume offert. Après quelques jours à son volant, on se demande pourquoi on aurait réellement besoin de plus d’espace, sauf peut-être au niveau de dégagement offert aux places arrière. Le confort offert est lui aussi bien correct et accommodera les besoins de la plupart des acheteurs. Comme si cela n’était pas assez, la planche de bord ne fait pas du tout bon marché. Le style est de bon goût, moderne et bien présenté tout en offrant des commandes simples. On remarque par contre que nous sommes dans une voiture affichant un prix sous les 15 000 $ lorsque l’on remarque le manque d’insonorisation.

 

Mot du constructeur

Si vous montez à bord d’une Accent, il se pourrait que vous ne vouliez plus en redescendre. Étant donné ses proportions externes, la logeabilité de son habitacle pourrait vous sembler presque magique. Avec un tel espace intérieur, l’Accent vous laisse la liberté de transporter tout ce dont vous avez besoin. Profitez du toit ouvrant livrable, écoutez votre musique préférée à l’aide des prises de série pour appareils mobiles (iPod/USB/auxiliaire) et restez en contact avec vos proches grâce au système de téléphonie mains libres Bluetooth livrable.

Les lignes dynamiques et les profonds sillons de l’Accent découlent des principes de design fluidique de Hyundai. Les passages de roues bien définis et la calandre hexagonale distinctive créent un look aussi sportif qu’élégant. L’Accent offre également des phares à projection ornés de phares de jour à DEL livrables et des jantes de 16 po en alliage livrables. De plus, son format compact et sa maniabilité la rendent facile à garer.

Avec sa technologie d’injection directe d’essence, l’Accent est en mesure de contrôler avec précision son alimentation en carburant et de produire une impressionnante puissance de 137 chevaux, un couple de 123 lb-pi et un rendement énergétique de 6,3 L/100 km sur autoroute (boite automatique). Nous avons aussi intégré un vilebrequin décentré, le contrôle électronique du papillon des gaz, et une boîte automatique à 6 rapports livrable. Tout cela contribue à améliorer le rendement énergétique de l’Accent.

Et tandis que l’Accent gagne votre cœur avec ses performances, votre côté rationnel peut être rassuré grâce aux six coussins gonflables et aux appuie-têtes actifs à l’avant, combinés à des technologies de pointe telles que la gestion de la stabilité du véhicule, le contrôle électronique de la stabilité et l’antipatinage, qui contribuent à assurer votre sécurité à bord de l’Accent.

Mots-clés: sous-compacte