la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Hyundai Genesis 2016 - Guide achat

Cette seconde génération de la Genesis, disponible sur notre marché depuis l’an dernier, impressionnera plusieurs acheteurs. On trouve ainsi une panoplie de matériaux luxueux à l'intérieur allant des appliqués de vrais bois au cuir véritable Nappa. L’intérieur est sobre et tente d'inspirer un aspect de luxe authentique et sans éclat. C'est assez réussi à mon avis. Les sièges avant électriques sont ajustables à plusieurs niveaux et permettent différents types de supports lombaires. Les sièges avant sont, bien sûr, chauffants, mais aussi ventilés ce qui devient presque une nécessité par temps chaud, car le toit panoramique de la voiture augmente facilement la température à l'intérieur.

Sur la route, il faut évidemment s'attendre à un comportement routier axé vers le confort pour cette Hyundai Genesis. Elle offre ainsi une conduite dosée et calculée afin d'offrir la douceur au niveau du roulement, dans sa manière d'aborder les courbes et dans le comportement de sa suspension. Bref, elle est extrêmement silencieuse. La Genesis est une rivale naturelle pour n'importe quelle voiture de luxe américaine et japonaise. Le tout nouveau système à traction intégrale livré de série dans toutes les versions favorise une tenue de route supérieure à l’ancienne génération. Un V8 de 420 ch est disponible, mais, à mon avis, la version V6 de 311 ch est suffisante et procure de bonnes performances à cette Genesis. La transmission à huit rapports permet de bien gérer la puissance disponible et offre des changements de vitesse très doux, même si cette unité est parfois lente.

Quant à l’habitacle, l'espace offert au passager est plus que généreux. Cinq adultes de grande taille peuvent prendre place à l'intérieur tout en étant confortablement assis. Le dégagement des jambes, des épaules et de la tête est suffisant. La Genesis permet aussi de loger un volume de bagages convenable avec un coffre de 430 litres.

Mots-clés: grande