la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Hyundai Genesis Coupe 2016 - Guide achat

Les rumeurs ne cessent depuis les derniers mois au sujet des changements à venir pour la Genesis Coupe. Finalement, on dirait bien que les changements seront pour l’année modèle 2017, car la Genesis revient inchangée pour 2016. Ce coupé sport n’est offert qu’avec un seul choix de motorisation depuis l’an dernier, soit un V6 de 348 ch et son prix de base est d’environ 30 000 $. Ainsi, elle entre directement en compétition au niveau de la puissance et du prix avec la Nissan 370Z qui est maintenant offerte à un prix de base similaire à cette Genesis Coupe.

La version la plus intéressante est définitivement la version de base. Pour la somme demandée, on obtient des jantes en alliage chromé de 19 po à rayons multiples et des pneus d’été de haute performance (P225/40R19 avant et P245/40R19 arrière), une boite manuelle à 6 rapports, des freins Brembo à disques ventilés de 340 mm avec étriers fixes à quatre pistons, une barre anti-rapprochement, des tourelles de suspension avant, une suspension à calibration sport R-Spec et même un différentiel à glissement limité de type Torsen. C’est tout un marché pour le prix comme on dit. Évitez par contre d’opter pour les versions plus chères, car elles ne sont pas compétitives.

Sans être LA référence de la catégorie, la Genesis Coupe offre une bonne tenue de route, un freinage puissant et des accélérations qui procureront un sourire chaque fois qu’on enfonce la pédale droite. De plus, la sonorité n’est pas si mal non plus… Pour ceux et celles cherchant un plaisir de conduite de premier plan et n’ont aucun problème à laisser de côté quelques chevaux vapeurs, la Subaru BRZ et la Scion FR-S sont à considérer avec un prix encore plus abordable et une conception dynamique exceptionnelle.

Mots-clés: Sport