la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Hyundai Santa FE Sport 2016 - Guide achat

Ce VUS est encore un des plus beaux véhicules de ce segment, même après 3 ans sur notre marché. Il offre un style et du caractère qui a de la classe et semble demander un prix plus élevé que ce qu’on trouve sur le PDSF. Qui va s’en plaindre?

La plupart des versions sont livrées avec un moteur 4 cylindres de 2,4 litres à injection directe de 190 ch et la traction intégrale devient tranquillement de série au fur et à mesure qu’on grimpe dans la gamme. Pour leur part, les modèles plus dispendieux sont offerts avec un 4 cylindres turbos de 2,0 litres développant un impressionnant 265 chevaux. À part son manque de virilité sonore, il n'y pas grand-chose à lui reprocher. Au niveau de la consommation, je n'ai pu faire mieux que 12 litres aux 100 km, même avec le mode Eco activé en permanence. Ce n'est quand même pas si mal pour un véhicule de cette ampleur, à traction intégrale et offrant toute cette puissance. Autre fait à remarquer, ce sont les transmissions automatiques coréennes que l’on trouve lentes et souvent saccadées. Autre item de réglé avec ce véhicule, car cette transmission à 6 rapports est un exemple de douceur et d'efficacité en conduite sportive. Par contre, en fin de compte, j’opterais pour une version moins dispendieuse avec le 2,4 litres qui offre une puissance adéquate pour la vocation du véhicule.

Au niveau de l'espace maintenant, ce Santa Fe Sport se montre encore une fois tout aussi à la hauteur. Que ce soit le dégagement pour la tête, les jambes ou sur la largeur, on ne s'y sent jamais à l'étroit. Il en va de même pour les places arrière ainsi que pour le coffre à bagages de grande dimension. C'est donc un véhicule familial par excellence qui permet de se déplacer avec style et confort, sans pour autant y sacrifier tout son budget.

Mots-clés: VUS