la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Hyundai Tucson 2016 - Guide achat

Ce tout nouveau Tucson 2016 nous arrive avec des airs de famille et il n’a plus aucun complexe. Par exemple, alors que l’ancien Tucson mettait l’accent sur son prix abordable et sur son côté sans  « fla-fla », le nouveau venu affiche un prix de base qui représente une augmentation d’environ 20% par rapport à la version 2015 et le modèle haut de gamme culmine à près de 40 000 $!

 

Ok, je peux bien constater que ce nouveau petit VUS est à des années-lumière de l’ancien Tucson, mais 40 000 $, faut quand même pas pousser! Disons que si vous choisissez une version sous les 35 000$, vous en aurez pour votre argent, mais au-delà de ce seuil, c’est plutôt discutable.

Une fois de plus, Hyundai démontre son savoir-faire au niveau design et cela tant au niveau de l’habitacle que de sa carrosserie. Le confort offert est lui aussi très présent et l’équipement livré de série dans chacune des versions est très compétitif. Je suis par contre déçu de voir le retour du moteur de 2 litres qu’on trouvait dans l’ancien véhicule. Ainsi équipé, le couple à bas et moyen régime est insuffisant pour obtenir des dépassements adéquats et il faut toujours maintenir un régime-moteur au dessus des 4000 tr/min pour obtenir des accélérations suffisantes. C’est alors que le niveau sonore de l’habitacle, habituellement raisonnable, devient plus présent et la sonorité de cette motorisation n’est pas très inspirante, tout comme les performances obtenues. La bonne nouvelle est qu’un nouveau 1,6 litre turbo est disponible et offre un couple beaucoup plus intéressant. Je recommande définitivement ce groupe motopropulseur, mais le seul hic est qu’il faut payer plus de 30 000 $ pour accéder à ce moteur…

Mots-clés: VUS