la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Honda Accord 2016 - Guide achat

Même si cette berline intermédiaire était l’un des meilleurs choix de la catégorie l’an dernier, Honda nous présente des révisions tout de même importantes pour 2016. Ainsi, la partie avant de l’Accord est maintenant garnie d’une épaisse pièce chromée qui s’étend d’un bout à l’autre de la calandre, de nouveaux feux arrière et un train arrière abaissé et redessiné. Aussi, tous les modèles sont maintenant livrés de série avec des feux arrière à DEL et certaines versions sont équipées d’un ensemble complet de phares à DEL. La plupart des modèles ont aussi droit à des feux de jour à DEL.

  • 2016-honda-accord-changements-info-actualite-f1
  • 2016-honda-accord-changements-info-actualite-f2
  • 2016-honda-accord-changements-info-actualite-f3

 

La nouveauté d’envergure c’est la suite Honda Sensing, le groupe de technologies de sécurité active du constructeur offert dans tous les véhicules de la gamme. En termes de motorisation, un 4 cylindres de 2,4 litres produit 185 ch et 181 lb-pi de couple à 3 900 tr/min. Une excellente transmission manuelle à six rapports est livrée de série et une transmission automatique CVT est offerte en option. Le comportement de cette CVT est très doux, linéaire et généralement performant. Pour ceux et celles ayant les poches un peu plus profondes et désirant un V6, il est toujours possible d’opter pour la version EX-L V6 avec son 3,5 litres (278 ch) rendant cette Accord V6 la plus rapide des intermédiaires sur le marché. 

Le volume de l’habitacle est sans reproche, pouvant facilement accueillir 5 adultes dans le plus grand confort. Le coffre offre lui aussi offre un immense volume de chargement et son ouverture facilite son utilisation. Tout comme ce fut presque toujours le cas chez Honda, l’assemblage et la finition sont sans reproche avec des surfaces agréables à la vue et au toucher. Le tableau de bord est moderne, de bon goût, facile à consulter et les commandes tombent sous la main.

Mots-clés: intermediaire