la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Honda CR-V 2016 - Guide achat

Ayant reçu des changements de mi-cycle tout de même important l’an dernier, le CR-V revient inchangé cette année. Il faut dire que les révisions apportées au CR-V en 2015 ont grandement embelli ce VUS, tant au niveau de la carrosserie que de l’habitacle.

  • 2016-honda-crv-1
  • 2016-honda-crv-2
  • 2016-honda-crv-3

 

Honda est depuis longtemps reconnue pour offrir des produits de qualité et ce véhicule ne fait pas exception. L'assemblage est bien fait, le soin des détails japonais y est présent. La présentation du tableau de bord est correcte et originale, mais le tout est encore trop sobre, austère et manque de couleurs. L'espace offert dans le CR-V est toujours très bien. Toute famille avec deux enfants saura profiter de l'espace et pourra tirer le maximum du véhicule. Le hayon est facile d'accès et l'espace de rangement permet de transporter les bagages d'une famille.

Le moteur présent dans toutes les versions est un quatre cylindres de 2,4 litres qui développe 185 chevaux et 181 lb-pi de couple. Honda n'utilise pas de suralimentation afin d'extraire plus de puissance et de couple du moteur. Seule la technologie i-VTEC y est présente ainsi que l’injection directe. La seule transmission qui est au menu est une CVT qui semble avoir été parfaitement adaptée à ce moteur de 2,4 litres. Les performances en sont d’ailleurs affectées positivement, au plus grand plaisir de son conducteur. Le CR-V affiche toujours sa puissance à haut régime, mais l’ajout d’un peu plus de couples depuis l’an dernier agrémente la conduite urbaine. De plus, sa fiabilité légendaire est toujours au rendez-vous, tout comme sa valeur de revente supérieure à la moyenne.

Mots-clés: VUS