Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

GMC Sierra 2016 - Guide achat

Voilà que le Sierra nous arrive avec un nouveau museau pour 2016. On y remarque immédiatement sa nouvelle grille et ses phares DEL. Pour notre essai, c'est par un froid glacial que nous avons eu la chance d'essayer le GMC Sierra 1500 , équipé du groupe Z-71.


N'essayons pas de vendre un frigidaire à un esquimau, si vous n'aimez pas les camions, vous ne trouverez jamais ces derniers intéressants malgré leur évolution. Pour ma part, j'adore ces grosses bêtes et le confort que procure ce sierra 1500 est notable. Bien sûr, les roues de 20 pouces offertes en option sur notre modèle d'essai procurent un comportement routier un peu plus rigide. Toutefois, n'importe quel amateur de camion n'osera s'en plaindre. Les sièges du Sierra sont très confortables également, offrant un bon support lombaire et latéral. J'ajouterai que les tissus de ceux-ci sont de bonne qualité et supporteront, selon moi, le poids des années.

Les passagers arrière, grâce à notre cabine multiplace, jouissent également d'espace à profusion. Une balade en famille a également donné la chance aux enfants de l'ère moderne de profiter de la connexion sans fil 4G offerte en option. Grâce à cet équipement, pas moins de 7 appareils différents pourront être alimentés d'une connexion internet en même temps dans l'habitacle. Cela est vraiment pratique pour un camion à 6 passagers!

Parlons maintenant de ce qui se trouvait sous le capot de notre véhicule d'essai, soit le très populaire V8 de 5,3 litres Ecotec3. Développant une puissance de 355 chevaux et un couple de 383 lb-pi à 4 100 tours minute, cela procure une capacité de remorquage de l'ordre de 11 900 lb. Ce moteur se situe au milieu des moteurs disponibles, alors qu'il sera possible d'opter pour un V6 de 4,3 litres ou à l'autre extrémité, d'un V8 de 6,2 litres. Alors que pour la plupart d'entre nous la puissance de 420 chevaux que procure ce dernier est inutile, on reproche souvent au V6 d'offrir aucun avantage sur le V8 5,3 litres au niveau de l'économie d'essence. Cela explique donc la popularité du plus petit des V8 offerts. Notons que ce moteur est offert avec un dispositif automatique permettant la désactivation de 4 cylindres afin d'économiser le plus possible du carburant.

Mots-clés: camion