la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

GMC Acadia 2016 - Guide achat

On croyait bien qu’un tout nouveau Acadia était pour se pointer le nez cette année, mais non. Il s’agit du même véhicule encore une fois et malgré les retouches esthétiques effectuées au cours des années, l’actuel véhicule est en fin de carrière. Contrairement à ce qu’on trouve chez les autres véhicules GMC, l’Acadia n’est disponible qu’avec un seul moteur, soit un V6 3,6 litres de 281 chevaux et 266 lb-pi. Il fait son travail du mieux qu’il peut compte tenu du poids d’environ 2 200 kg du véhicule. Même si en ville la consommation d’essence est loin d’être négligeable, je dois soulever l’obtention de bons résultats lors de conduite sur autoroute.

 

Même s’il n’est pas en tête de liste dans la catégorie des VUS pleine grandeur, cet Acadia risque d’être une bonne affaire pour ceux et celles cherchant de l’espace avec les rabais que GMC devrait offrir cette année. Souvent, on entend parler de véhicules avec trois rangées de sièges, pouvant loger sept ou même huit passagers. En réalité, soit que l’accès à cette troisième banquette est presque impossible ou bien que l’espace disponible pour ces passagers est trop restreint pour y être confortable. Les rares situations où ce n’est ni l’une ni l’autre de ces observations, eh bien, l’espace cargo est quasi nulle lorsque tous les sièges sont relevés. À ce chapitre, l’Acadia est dans une classe à part. L’espace cargo en arrière de la troisième banquette est de 558 litres, suffisamment pour voyager avec quelques passagers.

Je dois donner raison à GMC avec ce Acadia, car même si certains véhicules se rapprochent de ce concept, aucun n’est vraiment similaire dans sa polyvalence. Oui, il offre des dimensions un peu plus encombrantes, mais on y gagne au niveau de l’habitacle et la conduite n’est pas si mal non plus.