la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

GMC Terrain 2016 - Guide achat

Le GMC Terrain fut révisé en cours d’année et on remarque rapidement les changements apportés, tant à l’extérieur avec son style GMC qu’à l’intérieur avec quelques ajouts au niveau technologique et une présentation mieux réussie visuellement. Il est ainsi un peu moins unique qu’autrefois, mais en lien avec l’image de marque du fabricant. Il offre encore une longue liste d’équipements de série et de l’espace pour les passagers.

  • terrain2016-1
  • terrain2016-3
  • terrain2016-4
  • terrain2016-5
  • terrain2016-6
  • terrain2016-7
  • terrain2016-8

 

Parlant d’espace, le volume offert à l’intérieur est sans reproche, tant pour les passagers que dans la partie cargo. Les occupants pourront s’y trouver confortablement assis jusqu’à concurrence de cinq adultes. De plus, il y aura assez d’espace pour votre équipement de pêche et vos bagages. Les sièges sont confortables et offrent un soutien adéquat bien que peu enveloppant. La position de conduite se trouve facilement et offre une bonne visibilité tout autour du véhicule. 

Le Terrain en essai était muni du moteur quatre cylindres Ecotec de 2,4 litres développant 182 chevaux. Sur papier, la cavalerie semble au rendez-vous, mais dans la réalité, le moteur peine à traîner le poids du véhicule. On se voit toujours dans l’obligation d’enfoncer l’accélérateur avec vigueur. Le comble ici, c’est en fait la sonorité exaspérante de son échappement. Outre la motorisation 4 cylindres, le GMC Terrain offre une expérience de conduite somme toute agréable à son conducteur. La caisse est rigide et communique bien les sensations de la route. On a trop longtemps eu droit à des directions molles et sans vie chez GMC, mais ce n’est pas le cas avec le Terrain. Cette direction est bien adaptée à la vocation du véhicule. Elle se veut un bon mélange entre rétroactions et ce qu’un camion doit être. En fin de compte, pour une expérience de conduite beaucoup plus intéressante, optez pour l’excellent V6 de 3,6 litres !

Mots-clés: VUS