la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

GMC Yukon 2016 - Guide achat

Ce n'est certainement pas la famille typique qui aura besoin de toutes les caractéristiques qu'offre un Yukon. Par contre, pour les besoins extrêmes, on peut dire qu'il existe un véhicule extrême. Ainsi, les familles avec de multiples enfants qui veulent partir pour un week-end en remorquant un Yatch de 32 pieds ont maintenant le véhicule tout désigné!

  • gmc-yukon-denali-20161
  • gmc-yukon-denali-20162
  • gmc-yukon-denali-20163
  • gmc-yukon-denali-20164

 

 

 

Tout comme le Suburban chez Chevrolet, le Yukon nous arrive avec une toute nouvelle robe XXL depuis l’an dernier. Il s’agit d’un très, très gros véhicule et il faut s’assurer d’avoir besoin d’un tel véhicule avant d’en faire l’achat. Pour ceux et celles ayant de grands besoins en termes d’espace intérieur et de capacité de remorquage, le Yukon est un véhicule à considérer sérieusement, mais il faut aussi faire preuve de retenue dans le choix des options et des versions, car la facture finale peut devenir salée.

S'il y a une multitude d'options au niveau des équipements, le choix du moteur sera, quant à lui, beaucoup plus simple, car il n'en existe qu'un seul, soit le V8 Ecotec3 de 5,3 litres. Grâce à une gestion active du carburant, ce moteur peut désactiver la moitié de ses cylindres lorsque la puissance sollicitée le permet, ce qui offre une meilleure consommation d'essence. J'ai d'ailleurs été bien surpris de faire dans les 14 litres aux 100 km en moyenne. Pour un tel monstre capable de remorquer jusqu'à 8 300 lb, cela est très respectable. Sa transmission est elle aussi très bien ajustée pour tirer le maximum de ce groupe motopropulseur. L’expérience de conduite est vraiment agréable malgré le poids énorme de cet imposant véhicule. On constate ici l’excellent travail effectué par les ingénieurs au niveau de la suspension.

Mots-clés: VUS