la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

GMC Sierra 2016 - Guide achat

Voilà que le Sierra nous arrive avec un nouveau museau pour 2016. On y remarque immédiatement sa nouvelle grille et ses phares DEL. Pour notre essai, c'est par un froid glacial que nous avons eu la chance d'essayer le GMC Sierra 1500 , équipé du groupe Z-71.

Lire la suite

GMC Canyon 2016 - Guide achat

Habitué aux camions de pleine grandeur, j'avais bien hâte d'essayer ce nouveau GMC intermédiaire. En plus, on sait que dans ce créneau, le Toyota Tacoma trône au sommet de la hiérarchie. Alors comment ce Nord-Américain saura-t-il se défendre? Je vais brûler le « punch » en vous disant que Toyota est mieux d'aiguiser ses crayons pour la nouvelle version du Tacoma 2016, car le Canyon est franchement de taille.

Lire la suite

GMC Terrain 2016 - Guide achat

Le GMC Terrain fut révisé en cours d’année et on remarque rapidement les changements apportés, tant à l’extérieur avec son style GMC qu’à l’intérieur avec quelques ajouts au niveau technologique et une présentation mieux réussie visuellement. Il est ainsi un peu moins unique qu’autrefois, mais en lien avec l’image de marque du fabricant. Il offre encore une longue liste d’équipements de série et de l’espace pour les passagers.

Lire la suite

GMC Yukon 2016 - Guide achat

Ce n'est certainement pas la famille typique qui aura besoin de toutes les caractéristiques qu'offre un Yukon. Par contre, pour les besoins extrêmes, on peut dire qu'il existe un véhicule extrême. Ainsi, les familles avec de multiples enfants qui veulent partir pour un week-end en remorquant un Yatch de 32 pieds ont maintenant le véhicule tout désigné!

Lire la suite

GMC Acadia 2016 - Guide achat

On croyait bien qu’un tout nouveau Acadia était pour se pointer le nez cette année, mais non. Il s’agit du même véhicule encore une fois et malgré les retouches esthétiques effectuées au cours des années, l’actuel véhicule est en fin de carrière. Contrairement à ce qu’on trouve chez les autres véhicules GMC, l’Acadia n’est disponible qu’avec un seul moteur, soit un V6 3,6 litres de 281 chevaux et 266 lb-pi. Il fait son travail du mieux qu’il peut compte tenu du poids d’environ 2 200 kg du véhicule. Même si en ville la consommation d’essence est loin d’être négligeable, je dois soulever l’obtention de bons résultats lors de conduite sur autoroute.

Lire la suite