Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Ford Superduty 2016 - Guide achat

Quand on examine les diverses versions du Super Duty offertes, on se rend rapidement compte que le choix est vaste ainsi que la gamme de prix. Pas moins de 15 modèles de « pick-up » Super Duty, allant du F-250, F-350 et F-450, sont disponibles. Pour notre part, l’activité s’est déroulée à bord d’un F-350, mais attention, pas n’importe lequel. Il s’agissait de l’édition Platinum.

Avec une facture avoisinant les 80 000 $, je peux vous dire que le mariage entre robustesse et grand luxe est tout à fait réussi. En termes d’équipements, la série Platinum offre, entre autres, le système SYNC avec MyFord Touch, le système de navigation, les pédales à réglage électrique, la caméra de recul, un démarreur à distance, l’ouvre-porte de garage universel ainsi que les rétroviseurs à télescopage électrique. Naturellement, une très belle sellerie de cuir recouvre les sièges de cette brute au cœur tendre.

De plus, équipé du fameux moteur diesel de 6,7 litres développant 440 chevaux et un couple phénoménal de 860 lb-pi, on sent que rien ne pourra nous arrêter. Lors de l’essai, nous avions une charge d’environ 3 500 lb dans la caisse et rien ne paraissait. J’ai même fait un « départ-arrêté » dans une pente abrupte et rien à faire, il est impossible d’en demander trop à ce moteur. Sans compter que sa douceur de roulement est impressionnante en plus de l’économie d’essence pour un tel engin. Il serait bien de mentionner ici que sa capacité maximale de remorquage dépasse les 30 000 lb !!!


Bref, Ford nous prouve une fois de plus qu’en matière de camion pleine grandeur, il se veut le joueur à battre malgré une compétition sans fin de la part de Dodge et GMC.

Mots-clés: camion