Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Ford Mustang 2016 - Guide achat

Lorsque Ford arrive avec une toute nouvelle génération de la Mustang, c’est tout un évènement pour cette mythique voiture sport qui est sur nos routes depuis plus de 50 ans. Pour la première fois de son histoire, toutes les versions de la Mustang sont maintenant livrées depuis 2015 avec une suspension arrière indépendante au lieu d’un essieu rigide! Le résultat est immédiatement observable derrière le volant, rendant cette voiture encore plus agréable à piloter et procurant un niveau de confort que l’ancienne Mustang ne pouvait même imaginer...

 

À mon avis, cette septième génération est totalement réussie et il faut vraiment prendre le temps d’observer ses lignes sous plusieurs angles afin de noter le travail au niveau de la carrosserie. Le raffinement se poursuit dans l’habitacle qui lui aussi affiche un lien visuel évident avec les premières Mustang, mais avec des matériaux de qualité supérieure et un assemblage beaucoup plus sérieux que la génération précédente.

Bien qu’une version V6 de 300 ch soit livrée dans les versions de base offertes pour moins de 30 000 $, les amateurs de performances apprécieront le surplus de chevaux et de couple des versions Ecoboost (310 ch et 320 lb-pi), mais resteront sur leur appétit au niveau de la sonorité. À ce jeu, rien ne peut rivaliser avec le V8 5.0 litres des modèles GT offrant 435 ch et 400 lb-pi.

Après une semaine derrière le volant d’une version GT, je dois avouer que j’ai bien aimé mon essai et que je pourrais facilement me laisser séduire par cette nouvelle génération. Elle plaira aux amateurs de la marque et aussi à d’autres grâce à cette évolution au niveau du design et de l’ingénierie sous la carrosserie. La qualité de l’habitacle sera aussi un atout pour convaincre les acheteurs et les versions avec moins de cylindres ne sont pas à dédaigner du tout, au contraire même. La gamme de prix très large permet aussi de répondre à divers budgets. Pour les plus exigeants, une nouvelle version Shelby GT350 est offerte avec son 5,2 litres atmosphériques de 526 ch!!!!

Mots-clés: Sport