la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Ford Focus 2016 - Guide achat

La Focus est une voiture connue qui revient inchangée pour 2016. Peu importe, la Ford Focus reste une compacte intéressante, mais la concurrence se fait drôlement féroce avec les nouvelles voitures introduites récemment (Honda Civic, Mazda3, Kia Forte, etc.). Somme toute, la Focus est une voiture offrant un bel équilibre entre dynamisme, économie, équipement de série, qualité et plaisir.

  • 2015-ford-focus-st-f1
  • 2015-ford-focus-st-f2
  • 2015-ford-focus-st-f3
  • 2015-ford-focus-st-f4
  • 2015-ford-focus-st-f5
  • 2015-ford-focus-st-f6
  • 2015-ford-focus-st-f7
  • 2015-ford-focus-st-f8

L’habitacle des Focus est lui aussi un élément qui surprend positivement. La qualité est là ainsi que la présentation. Le tout est très moderne et facile d’utilisation. Si vous cherchez quelque chose de plus pimenté, la Focus ST est un charme. La puissance est au rendez-vous, la tenue de route est la meilleure de la catégorie et la rétroaction est digne des voitures plus dispendieuses. Vraiment, cette version ST est une réussite et entre directement en compétition avec la Volkswagen GTI. Son prix avoisine les 30 000 $.

Jusqu’à tout récemment, pour pousser l’expérience à des sphères inimaginables, l’année 2016 marque l’arrivée en Amérique du Nord d’une version RS, autrefois réservée au marché européen. Cette toute nouvelle RS 2016 dicte un prix de détail tout juste au-dessus des 45 000 $, mais sachez que pour ce prix, vous obtenez ce qui suit : une accélération 0-100 km/h en 4,7 secondes, faisant de la voiture à hayon hautes performances le modèle RS ayant la meilleure accélération jamais atteinte. Propulsée par une version spécialement adaptée du nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de Ford, cette version procure une puissance de 350 ch et un couple de 350 lb-pi, atteignant une vitesse maximale de 265 km/h. La nouvelle Focus RS optimise l'accélération en introduisant la technologie du départ assisté au modèle Ford RS pour la première fois via la nouvelle traction intégrale à vecteur de couple dynamique.

Mots-clés: compacte