la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Dodge Grand Caravan 2016 - Guide achat

On nous avait annoncé la fin du Dodge Grand Caravan pour 2015, mais voilà que cette fourgonnette nous revient pour 2016. L’actuelle fourgonnette n’est plus aussi moderne que sa concurrente japonaise, mais elle reste une aubaine intéressante avec son prix qui se se situe tout juste au-delà de 20 000 $. De plus, son habitacle est très convivial et polyvalent, rendant les déplacements et les voyages en famille si simples.

 

Il est peut-être difficile de l’admettre pour plusieurs hommes, mais si l’on met la testostérone de côté, une fourgonnette est réellement le choix logique pour une famille avec quelques enfants. Beaucoup plus polyvalent qu’un VUS et beaucoup plus économique à la pompe.

D’ailleurs, le moteur Pentastar offre un bon comportement malgré le fait que la transmission est parfois sèche dans ses changements de vitesse. Aussi, elle semble parfois hésitante quand vient le temps de rétrograder. Mais bon, avec ce prix de départ, on peut lui pardonner bien des choses, car cela représente des milliers de dollars de moins que ce qu’offre la concurrence au niveau des fourgonnettes.

Il suffit d’avoir une jeune famille et de partir en voyage avec ce Grand Caravan pour comprendre pourquoi il fait le bonheur des familles depuis 1984. Vient alors le temps de choisir la marque. Il y a bien sûr une panoplie de constructeurs qui offrent des « minivans », mais seul Chrysler/Dodge peut se vanter d’en être l’ancêtre. J’ajouterai que pour le rapport qualité-prix, ce Grand Caravan est dur à battre, tout en offrant des caractéristiques intéressantes et uniques comme le Stow n Go qui permet de ranger des articles à même le plancher.