la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Dodge Durango 2016 - Guide achat

Rendu à sa sixième année dans sa forme actuelle, le Durango revient inchangé ou presque pour l’année actuelle. Le volume intérieur offert par ce Durango le met dans une classe à part. Les deux premières rangées offrent amplement de place pour cinq passagers et la troisième rangée accommodera deux adultes sans problème. Peu de VUS offrent une troisième rangée réellement utilisable. De plus, l’accès est facilité par le dégagement complet et très facile des sièges de la deuxième rangée. En prime, le volume cargo reste intéressant avec près de 500 litres disponibles derrière la troisième rangée. Rien à dire à ce niveau.

 

 

La finition est beaucoup mieux qu’autrefois. La qualité des matériaux est en progrès et l’assemblage est parfait dans les versions haut de gamme (R/T et Citadel). L’équipement livré de série est très intéressant dans toutes les versions et extrêmement complet dans certaines plus dispendieuses. Bref, pour 50 000 $, il est difficile de trouver un VUS de cette taille qui sera mieux équipé. En supplément, je dois donner crédit au confort de roulement de ce gros véhicule qui s’avère doux et silencieux.

Le moteur V8 HEMI est toujours au rendez-vous, mais il est possible d’opter pour un V6 Pentastar de 290 ch. Toutes les versions sont livrées avec les quatre roues motrices. La transmission à huit rapports est livrée de série, ayant comme but principal de diminuer la consommation de ce gros et lourd VUS. Il est vrai qu’avec le moteur HEMI, cette transmission diminue la consommation d’environ 1 litre aux 100 km, mais la moyenne demeure tout de même élevée. Ainsi, la version V6 est encore la version que je recommanderais, même si cela a un impact sur les performances générales du véhicule.

Mots-clés: VUS