Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Dodge Dart 2016 - Guide achat

Au niveau du Dart, le plus gros changement pour 2016 est une augmentation de 1 000 $ du PDSF de la version d’entrée de gamme. Pour le reste, on parle toujours du même véhicule compact offert depuis quelques années. Un point fort de ce Dodge Dart est son apparence, son « look » distinctif. C’est une voiture qui se présente très bien. Les lignes sont jeunes et aérodynamiques et on y trouve un petit côté européen. À l’intérieur, le design est lui aussi de bon goût et les appliqués rouges sur les portières et les sièges de notre modèle d’essai ajoutaient une touche sportive intéressante. Les versions Blacktop et GT sont, à mon avis, les versions les plus frappantes visuellement.

 

Pour ce qui est du confort, j’ai eu la chance de faire un bon trajet avec la voiture, ce qui m’a permis de constater qu’elle était très confortable. En fait, je dirais même qu’elle est moelleuse, donc elle saura plaire à une certaine clientèle cherchant spécifiquement cette caractéristique. Si l’on regarde du côté des voitures japonaises ou coréennes, la suspension est un peu plus sèche, ce qui peut en même temps ajouter une sensation plus dynamique. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui apprécie cela. Malgré tout, je dois dire que la tenue de route de cette Dodge, ayant été développée de concert avec le constructeur Fiat, inspire confiance et la voiture réagit bien lorsque lancée en virage, même si on observe un roulis de caisse plus élevé que la moyenne.

Un autre point positif est le fait qu’elle offre beaucoup d’espace, autant à l’intérieur qu’au niveau de son coffre à bagages qui est immense pour une voiture de cette catégorie. Mais vu que rien n’est parfait dans la vie, il faut déplorer le manque de raffinement général du véhicule, incluant les moteurs proposés qui semblent intéressants sur papier, mais qui ne livrent pas la marchandise en conduite au quotidien (surtout la version turbo).

Mots-clés: compacte